mercredi 27 juin 2012

Discusion

Je suis en vacance, il mouille tout le temps, j'ai attrapper une espèce de grippe.
Moi quand je suis malade, je m'écrase dans un coin et je lis. Vous me direz sa change quoi par rapport a d'habitude ? Vous n'avez pas totalement tort. Mais normalement je fais d'autre chose. Pour mes dix jours de vacance, je m'étais fixé une cible d'écriture pour un de mes nombreux projet. Raté, raté et re-rater... Trop fatigé pour écrire quoi que se soit, bon je commence a reprendre du poil de la bête. Mais sa me tente pas de me casser la tête sur un projet ou un autre.

Mon neveu est née, je l'ai tenu dans mes bras. Se petit bonhomme, Cédrick, est tout petit. De toute petite main, de tout petit,petit pied. Alors que je le tenais, il me fixait.

D'écrire se que je ressentais alors qu'il me regardait m'est impossible. De la joie, puissance mille.

Changeons de sujets...

Depuis des années, moi et mon frère réfléchissons au jeux parfait. Nos réflexions ont changé au cours des années, nos gouts ont évolué. Nos opinions sur se qui est important dans un jeux vidéo ont eu aussi changé.

Qu'est se que le jeux parfait ?

Il y a plusieurs point important.

1. De la liberté, sans nuire a l'histoire.
2. Une histoire passionnante, sans temps mort.
3. Un système de jeux souple qui s'adapte a tout le monde.

Pour moi le graphisme n'est pas le point le plus important, de nos jours les différents jeux avance toute la qualité graphique et s'est bien souvent au détriment de l'histoire... Bon il a des exceptions... ( Dragon age 1, pas le deux : ( , Elder Scroll Skyrim, Dragon Dogma... )

Le multi-joueur, n'est pas nécessairement obligatoire, bien souvent le multi est une excuse pour rendre bien trop court l'histoire du solo. Quand en moins de dix heure ta fait le tour de l'histoire j'ai un arrière gout d'innachever.

Vous voulez un exemple de jeux parfait pour moi.

Prenons un jeux de simulation spatial style Starwars.

Il aurait une partie pilotage arcade, au départ dans le chapitre un, on aurait le choix entre quatre missions. Selon nos résultats dans ses quatres missions, celles qui suivront seront plus ou moins difficile. Des missions spécial pourront mêmes apparaitre.

Plus tard, dans le même jeux ou une suite ( pourquoi pas ? ) on prendrait le commandement d'un croiseur stellaire, on gérerait l'équipage et encore une fois on aura différente mission a accomplir. Le tout serait englober dans une histoire globale, pouvant varié selon les conséquence de nos choix. Sa se passerait dans un univers riche de détail.

Comme j'aimerais connaitre des truc en programmation...

Bon  A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire