jeudi 21 juin 2012

Activité littéraire - Space Eagle

J'adore l'aviation, j'adore les films Top Gun, Chevalier du Ciel, Aigle d'Acier 1,2,3,4,5...
J'adore l'espace, les films et série de science-fiction, Star Trek, Babylon 5, Space 2083, Firefly, Sérénity,etc. Essayer d'unir les deux genre est plutôt difficile, mais je m'y attaque et je vais consacrer mes prochains jours de congé sur se sujet. Bon fini la parlote, passons a l'action... ; )

THÉORIE DE LA GUERRE STELLAIRE
Par
Sun Tsao

Diffusion limité Document Confidentiel
Réservé au officier de l'Empire

Nous allons dans les premiers chapitre revoir les bases tactique de la guerre stellaire.
Le but premier de la guerre stellaire est l'anéantissement de la force spatial adverse et d'obtenir la supériorité locale dans le secteur orbital.

Il faut comprendre qu'il existe deux types essentiel de combat spatial.

1.La grande vélocité.
2.La faible vélocité.

Les vaisseaux stellaire navige a des vitesse prodigieuse, la vélocité se calcule en kilomètre par seconde. Exemple pour gagner l'orbite de la Terre il faut atteindre la vitesse de 7.9km/sec.
Pour se libérer de l'attraction gravitionnel terrestre il faut obtenir une vélocité de 11.2km/sec.

Imaginer que vous conduisez une voiture, vous cligner des yeux une seconde et vous voila 8 kilomètre plus loin.

Le combat a haute vélocité s'obtient quand deux vaisseaux se rencontre a des vitesses ou l'humain n'a plus les réflexes nécessaire pour gérer la situation. Les armements aussi ont leurs limite dans se mode. Prenez le cas d'un canon tirant 5 coups par seconde. Si la vitesse approche les 50km/sec, chaque coups va donc arriver avec un interval de 10 kilomètre. Largement de quoi esquiver les projectiles. Pour contrer se problème particulier a été conçue la lance-laser.

La lance peut toucher une cible a près de 500 km et vaporiser deux mètres de blindage. Seul un bouclier énergétique surpuissant peut bloquer se genre d'attaque. Beaucoup de gens compare une bataille a coup de lance a une charge de chevalier du moyen age. La puissance nécessaire a l'alimentation de la lance et du bouclier est faramineuse. En cas d'approche a très courte porté, les vaisseaux lancent une gerbe de torpilles. La vitesse et leurs masse seule suffisent a provoquer des dégats souvent mortelle.

La faible vélocité est un cas particulier, quand deux vaisseaux se rencontre a des vitesses semblable le pilotage et le pointage des armes peuvent se faire manuellement. Toute une gamme de tactique peuvent être utiliser. La seule chose a savoir est que le combat a grande vélocité est la forme la plus efficace de bataille stellaire.

Dans le prochain chapitre vous verrez l'organisation modèle de notre flotte impérial...

1 commentaire:

  1. j'ADORE ce genre d'exercices de ta part, Martin. Belle fluidité dans ton texte, soit-dit en passant, et belles illustrations pour expliquer tes concepts. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer