dimanche 10 juin 2012

Travaux littéraire

Sa faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur mon blogue, 5 jours...
Qu'est se que j'ai fais pendant se temps ? Pas grand chose, boulot, jouer a The Old Republic, etc...

Se matin, j'ai écouté le dernier épisode de Falling Skies, une fin excellente. Une fin a la Luke skywalker... Plus une bonne dose de mystère, sa parait que Spielberg a travailler la-dessus.

Revenons a nos moutons...Un,deux,trois... j'ai de la misère a dormir s'est temps-si ! Ceux qui disent que s'est pas nouveau on raison... Bon la s'est fini les digressions.

J'ai plein de bonne histoire en banque, en extraire la pépite d'or est compliqué.

J'ai un roman en cours d'écriture ( un parmis la dizaine de projet qui dorme dans mon disque dure)...
J'ai le début d'écrit, Hourra !, la fin en tête ( excellente, bien que certain détails technique sont flou )...

Quand au milieu... la s'est une autre histoire, j'ignore quoi faire, comment emmener l'histoire là ou j'ai besoin d'y aller.

Sa s'est sans oublier que j'ai changer le concept trois quatre fois avant de m'arrêter a une idée fixe.
Bon le concept numéro Un, était en sois excellent. Mais trop compliquer, et sa cassait la surprise de la fin. Le concept final résout la plupart de mes problèmes et allège le texte.

 J'ai tendance a faire du lourd ; P Je suis loin d'être Tom Clancy, Stephen King ou Patrice Cazeault.

Bizarrement sa m'avance pas.

Un de mes problèmes est la psychologie, je m'intéresse a se que pense, ressente mes personnages. Et s'est difficile d'écrire un truc convaincant quand il s'agit d'une situation extraordinaire, dangereuse et que je ne vivrais jamais ( j'espère en tout cas). Le vrai problème s'est de me convaincre que se que j'écrit est bien. Je suis lègerement critique.

Bon voila une sorte de résumer de l'histoire sur laquelle je travaille.

Invasion
(Titre temporaire, il a déja une série TV qui porte se nom)

S'était un jour comme un autre, alors qu'a la télé, une journaliste commentait la dernière manifestation anti-capitaliste sur Wall-Street. Je jouais a un jeux de guerre avec mon frère sur l'ordinateur. A l'autre bout de la ville, il se déménait pour m'abattre. Sans grand succès.

Ma blonde eut un hoquet de surprise, pas le temps de me retourner. J'entrais dans une pièce obscur. Un fusil a la pompe a la main. Sur mon radar, mon frère apparaissait. Sous la forme d'un point rouge en plein milieu de la salle.

Personne. Ha Merde. J'entendis un sifflement dans mes écouteurs, son air de la victoire. J'aimais et je détestait a la fois entendre cette fichu mélodie. J'aimais pas car sa signalait ma mort et j'appréciais car s'était rare que mon grand frère puisse la siffloter.

Une explosion secoua le batiment, une pluie de gravas me tomba dessus, alors que le plafond disparait dans un nuage de fumée. Puis il me tomba littéralement dessus, me poignardant dans le dos.

S'est alors que je remarquas que les bruits d'explosion continuait et ne provenait pas du jeux. Je me retourna.

Ma douce était hypnotisé par le téléviseur, au bout milieu de la foule paniqué, la journaliste tentait de rapporter les évenements. On n'arrivait pas a l'entendre, mais les images parlais d'elle même. Des voitures de police renverser flambait, des engins inconnu survolait la foule. Leurs moteurs faisaient un sons strident. Sa en donnait mal au dents. Ils s'arrêtèrent, puis leurs ventre s'ouvrirent. De gigantesque insecte ailé carapacé plongèrent dans la foule, de plus petite forme les accompagnaient.

Le sons des moteurs s'amplifia, non, sa venait plus du poste. Je me dirigea vers la fenêtre et ouvrit le store.

- Qu'est se qui se passe ? mon frère me parlait dans les écouteurs que je portais encore sur les oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire