mercredi 13 juin 2012

Réflexion personnelle ou qui suis-je ?

Coucou tout le monde.

Bon premièrement, si je n'ai pas écrit de nouvelle histoire, s'est que je suis en mode réflexion. Les sujets activité littéraire vont devenir plus rare. Je viens juste de terminer une ébauche de plan pour un roman. Sa tiens sur une seule petite page, mais sa a l'air assez ambitieux ; )

Qui suis-je ? Vous me connaissez, tout le moins la plupart. Mais vous ne connaissez pas tout. Connaissez-vous l'expression Martiniesque ???

Certainement pas, seul un cercle très restreint utilisent ce mots.

Une amie ma traité un jour de panda sournois, bon s'était pas un bon jours pour personne : P

Mais sa m'a fait réfléchir, le coté panda je l'assume. Je suis un gars gentil et doux après tout. S'est le bord sournois qui m'a fait vraiment tiqué... Moi sournois ?

Je trouve se terme très négatif, très vile. Perso j'assumerais plus le terme fourbe... Sa a un coté plus noble... Suivez bien ma réflexion, sa s'applique aussi d'une certaine manière dans la vrai vie.

Au jeux vidéo, je ne suis pas aussi rapide que mon frère, pas aussi fort, pas aussi précis... Et pourtant j'arrive a faire des bon coups. Pourquoi ??? Je suis fourbe...

Exemple : tututututu, Pat marche dans l'herbe, son éternel M16 dans la main et Boum.
 Mine anti-personnelle...

Exemple 2 : tutututututu, Pat marche dans un corridor étroit, il surveille le sol avec attention... Des rafales de balles éclate devant lui. Il plonge au sol, fixe son regard dans la lunette de visée et aperçoit une grenade de diversion qui rebondit partout... Coup de couteau dans le dos....

Exemple 3 : Sur internet je joue a un jeux de stratégie. Le type d'en face défonce mes défenses frontale. Il plonge sur ma base principal. J'ai rien pour l'arrêter, je réfléchis a toute vitesse. Puis je me pose une question ( très stupide et martiniesque ) si je tire un missile nucléaire sur ma base, ma défense anti-missile va t'elle l'intercepter ? Hé ben non ! L'autre en face s'est mis a sacrer quand j'ai détruit son armée et lancé une contre attaque sur son flanc.

Bon retournont a Martiniesque. On utilise se terme généralement pour indiquer qu'un plan est trop insensé pour marcher mais que si sa marcherai sa serait cool. Les plans martiniesque marche rarement et généralement foirent de manière spectaculaire. Avec des exemples l'explication sera plus simple.

Exemple 1 : Heart of Iron 2, un jeux qui permet de refaire la seconde guerre mondial. Martin contre Patrice, Russe contre allemand. Cent douzième défaite en ligne pour moi ( j'exagère que très légèrement ) je compte pas me laissé faire. Dés 1936 je lance la contruction d'une gigantesque fortification qui descend de Léningrad jusqu'a la mer noire. 1941, Pat lance les divisions de l'armée allemande a l'assaut. Il avance comme dans du beurre, mes troupes se repliant au fure et a mesure... Jusqu'au gigantesque mur que j'ai construit. Deux ans plus tard, il l'a pas encore défoncer et je rigole dans mon coin... Pendant se temps-la je construit une trentaine de division de parachutiste et autant d'avions de transport.... Bon si mes souvenirs sont bon j'ai quand même fini par perdre, mais qu'elle partie...

Exemple 2 : Fallout New Vegas, un fichu légionnaire me tuent sans arrêt... J'en ai marre. J'approche en mode furtif. Je pose une demi-douzaine de mine a plasma en avant de lui. Je recule sort du mode furtif et lui tire dessus. Fou de rage, il me fonce dessus déployant une lourde épée... Et Boum, boum, boum...

Exemple 3 : Sa s'est vieux, Master of Orion 2, quarantième défaite face a mon frère ( je suis persévérant ) je construit une flotte de frégate équipe de système d'invisibilité et de capsule d'attaque... Les vaisseaux de mon frère sont trop fort. Alors je décide de les lui piqué en les abordant.

J'ai encore une bonne douzaine d'histoire sur mes méthodes Martiniesque... Peut-être un jour les lirais-vous toute ?

Bon je retourne a l'écriture.

A+

1 commentaire: