lundi 2 juillet 2012

Rénovation - Vague Un...

Première vague de changement sur mon blog. Changement du modèle, de l'arrière plan, etc.
D'autre truc a venir, promis : )

Je travaille beaucoup sur mes concept d'histoire, je suis vraiment l'homme au mille et une idées... Et comme d'habitude j'arrive pas a me fixer. On se demande bien pourquoi ?

S'est bien pour sa que mon blogue est tranquille sur le coté des activités littéraire.

Je m'intéresse comme chacun le sait beaucoup a l'histoire, surtout a l'histoire militaire du dernier siècle. Essentiellement parce que s'est la plus riche, faudrait quand même pas oublier Napoléon ou la guerre de 1812 entre le Canada et les États-Unis. Bizarre je me rappel pas en avoir entendu parler pendant mes cours d'histoire au secondaire... Quelqu'un s'en rappel ?

Non ? Pffff, en tout cas le gouvernement nous le rappel bien s'est temps-si avec les annonces TV de la monnaie canadienne. A se demander pourquoi il en parle. Je devrais faire quelque recherche sur le sujet... Si je tombe sur quelque chose d'intéressant je vous le signale.

Il a beaucoup de fausse information qui circulent sur la deuxième guerre mondial...
Comme que les Allemands avaient les meilleurs char de la guerre....

Rien de plus faut, en 1939 tout le monde les surpassaient dans les capacités blindé en nombre comme sur certaine caractéristique. Prenons un exemple, le B1B, char francais deux place, deux canons, un blindage très épais. Quand un panzer le rencontrait, il était dans l'incapacité totale de le détruire dans l'axe frontal. Il devait maneouvrer pour frapper sur les flancs ou l'arrière. Pas toujours facile. Alors pourquoi la France s'est-elle fait battre ???

La doctrine, madames et messieurs voila se qui a fait la différence.

Les chars allemands misaient tout sur la vitesse, l'encerclement, l'appui aérien rapprocher, la surprise. Sans oublier la concentration des forces. Les français dispersait leurs moyens blindé en petit paquet, pendant que les Allemands les concentraient dans les panzer division. S'est vrai que les mangeurs de grenouille ( mdr, surnom donné au frenchi ) avait les divisions cuirassé ( 3 au début plus la quatrième de De Gaule mis en opération juste avant la défaite ) pendant se temps là les allemands avaient dix panzer divisions. Bon on s'étendra pas plus sur le sujet aujourd'hui : ) Je suis plutôt intérissable, sur le sujet, mais sachez seulement qu'un camp qui semble en désavantage technologique ou numérique peut très bien retourner la situation a son avantage.

Et s'est un des principes que j'essai d'appliquer dans mes écrits...

Bon A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire