lundi 30 juillet 2012

Activité littéraire
SPACE FORCE
La Nouvelle

J'ai enfin dépasser la barre des quatres milles mots, alors que je voulais donner la claque au projet en fin de semaine, j'ai plutot fait l'inverse. J'ai une une sabbatique :P

Bon alors qu'il me reste deux milles mots pour terminer cette histoire ( je me réserve une marge de 500 a 1000 mots supplémentaire ) Je me pose des questions technique sur la fin.
Disons que je ne suis pas un écrivain typique :)

Normalement, dans une nouvelle typique, on suit un ou deux personnages. Dans celle là, on a au moins cinq point de vue différent. Alors la question, pour finir est-se que je retourne sur un ancien perso pour terminer, ou j'en introduit un autre ??? Pile ou face....

Autre question sur la fin, comme d'habitude j'ai plongé mon ptit monde dans une situation désespérer et comment je vais faire pour les sortir du pétrin. S'ils pouvaient me parler mes personnages me traiterais de fou furieux ( ceux qui sont pas mort tout de moins... )

Sa me rappel, une scène du vieux dessins animés spider-man, ou spidy rencontre son créateur Stan Lee et lui demande pourquoi il ne lui arrive que des malheurs.

Bon revenons a mes moutons...

J'ai deux plan en tête ( juste deux? je vieillis ) un plus ou moins sensé, traditionnel dans le traitement de l'histoire et l'autre... Franchement si je l'écris mon frèrot va me regarder en roulant des yeux.

Deux ex machina - machine de dieu - intervention divine - poing de dieu - doigt du dieux...

Deux ex machina est une ... je cherche mes mots... forme de traitement de l'histoire qui fait intervenir un élément non-présent jusqu'ici pour régler un problème insoluble.

Sa créer un effet de surprise certain, mais s'est artificiel, rare sont les auteurs qui utilisent les Deux ex machina. Sa arrivait plus souvent dans les années 70.

Bon je vous laisse, j'ai a réfléchir ou alors a jouer a pile ou face.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire