jeudi 2 août 2012

CRÉATION
LITTÉRAIRE
P.1

Alors que je prend une pause, j'attends les premiers retours de mon béta-lecteur, je réfléchis.
Je réfléchis aux style de la nouvelle que j'ai écrite.
Je réfléchis aux différent personnage utiliser, ceux avec un nom, ceux sans nom ( il en a )
Je réfléchis a se que je peux faire de différent.

Je réfléchis a mon rythme d'écriture.

Pendant 7 jours j'ai écris.
J'ai créer de la vie.
J'ai créer un univers.
J'ai créer une histoire.

Alors que je me prépare a corriger ( bon dieu que j'aurais besoin d'un bon logiciel de correction ). Je réfléchis, en fait ma tête déborde d'idée a l'état brute.

Pendant sept jours j'ai garder le focus sur un seul projet, j'ai repoussé toute les idées d'histoire qui ne cadrait pas avec la nouvelle. J'ignore si j'aurais pu tenir plus longtemps.

J'ai trois, quatre, projet majeurs en tête.
1. Un road-roman post-apocalyptisque...
2. Une troisième guerre mondial... (avec invasion du Canada et un jeune lieutenant canadien dans le role du perso.principal )
3. Une invasion extraterreste...
4. Une guerre de libération colonial a l'échelle du système solaire et plus loin encore... ( plus gros projet, et le moins avancé )

Pour l'instant tout ses truc sont en mode pause.

Liste de chose a faire pour ma nouvelle...

1. Corriger les verbes (orthographe et temps )
2. Corriger les fautes ( Des centaines sinon des milliers )
3. Étoffé les descriptions ( lieu, personnages etc )
4. Améliorer les dialogues... ( et il en a de la parlotte )
5. :( Changer une cople de nom  ( il en a deux ou trois qui après réfléxion me font grincer les dents )

Et je me demande si mon bêta-lecteur va trouver le truc secret que j'ai caché dans le texte...
Maintenant je suis sure qu'il va le lire : P Il ne résiste pas a un ptit défi...

A suivre quand j'aurais terminer les corrections ( délai, un a 19 mois )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire