mercredi 8 août 2012

Création Littéraire
RÉFLEXION

Alors que je me prépare a corriger ma nouvel Space Force, je réfléchis ;)

Je réfléchis souvent n'est-se pas ?

Alors que je prépare ma viré annuel a Montréal avec Alain, que je me prépare a aller visiter l'exposition Starwars Identity, mon coeur bats au rythme de StarWars.

Un nouveau jeux de plateaux de Starwars va bientôt sortir, un truc pour simuler les combats spatiaux. Je l'attend avec impatience.

Deux phrases de science-fiction m'ont marquer...

Que la force soit avec toi...

Et....

Longue vie et prospérité ( je vous laisse deviner d'ou sa vient ! )

Récemment j'ai lu une critique intéressante d'Averia 2. Très intéressant parce que le critique rejoins certain des commentaires que j'avais donné a mon frère alors que j'avais en main la version 1.0 ( bon mes commentaires étaient maladroit peu claire, etc, je ne suis pas un auteur ! Pas encore en tout cas )

Deux points de la critique m'avait interpeller a cette époque.

Les élipses, je dois avouer que je ne suis pas fan de se truc. Peu de roman que j'ai lu en avait. Et moi même j'évite d'en utiliser. Deux trois fois sa passe, une dizaine... Une chance que mon frère a du talent pour écrire. Faire des sauts temporelles me titilles car je me demande toujours se qui est arriver entre temps....

L'épique... Mon frère a toujours voulu des héros ordinaire, il en a créer et de manière superbe.
Mais ils ne les poussent pas assez loin, l'histoire elle même reste dans des limites conventionnel.
Attention je ne dis pas que s'est mauvais, loin de la. Je dirais que mon frère a choisi sa recette et l'a admirablement bien tourner. Mais s'est pas le genre de recette que moi je serais du genre a suivre...

L'ouvrage, s'est temps-si on nous prend pour des robots. En 2003 quand je suis entrer chez IBM pour mon premier contrat. J'ai appris a avoir de l'initiative, a improviser pour régler les problèmes. Aujourd'hui en 2012, je fais le même travail, mais s'est a peine si on a le droit de peser sur Start-Stop et d'enlever les pièces de la machine. Ennui garanti ou on vous rembourse.


Mine de rien sa donne le temps de réfléchir.

Et d'établir un ordre de priorité pour mes projets littéraire et d'y réfléchir...

Priorité un... Corriger et expédier ma nouvel Space Force.

Priorité deux... Ériger un plan d'enfer pour Dark War Europa Freedom ( projet top-secret, sur lequelle je travail depuis un bon bout de temps )

En fait Dark War Europa Freedom, qui existe sous au moins quatre version différente sur mon ordi, va avoir droit a un sérieux reboot. Les quatre versions ( aucune complêté,seul l'intro et deux gros chapitres d'écrit en moyenne) vont finir a la poubelle.

Je vais reconstruire l'univers et l'histoire de Dark War Europa Freedom brique par brique.

Priorité Trois... Écrire le premier jet. ( Je prévois prendre mon temps, dans les fables de Lafontaine, j'ai toujours préférer celle de la tortue et de la lièvre )

Priorité Quatre... Correction,correction,correction ( L'enfer sur Terre ) (Deuxième,troisième et SVP éviter moi le quatrième jet )

Priorité Cinq... Envoyer le manuscrit aux éditeurs...

Priorité Six... Écrire le tome 2 ; )

Délai espérer... Un an...

Du boulot en perspective...

A+

1 commentaire:

  1. t'attendras mes commentaires avant de soumettre ta nouvelle, frère.

    RépondreSupprimer