vendredi 24 août 2012

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
DARK WARS
Casting Intergalactique... :)
 
 
Année Zéro, mois Zéro, date Zéro.
Localisation point Zéro,Zéro,Zéro...
Lieu Station Universapolis
 
- Bienvenue, chère réseauspectateur du multivers, aujourd'hui est un grand, nous allons assister a la création d'un nouvelle univers. Je me dirige actuellement vers le pont Omega et la section trente deux zéro sept. Une foule immense s'agglutine dans les ponts inférieur, tous espèrent avoir leurs chance. Justement nous arrivons devant la grande porte, elle s'ouvre. Préparez-vous !
 
*******
 
- Tout est prêt ?
-Oui maitre, tout a été monté comme vous l'avez demandé.
-Merci Guilty Spark.
-De rien monsieur
 
Le petit robot s'éloigna en volant sur ses répulseurs.
Allons-y.
 
La vaste salle, tellement immense qu'on n'en voyait pas la fin se découvrait devant moi. Des milliers d'être pensant de toute les provenances s'y entassait comme des sardines. Debout sur une estrade je contemplais se capharnaeum. Des fourmis de la taille d'un cheval observaient d'un air menacant des abeilles aussi grosse qu'elle. Des hommes tigres se lissaient la moustache, des dauphins embarqué dans des aquariums mobiles bavardaient avec leurs voisins. Des humains de toute taille circulaient, un nombre incaculable d'espèce se pressaient.
 
- S'est le moment.
 
J'appuya sur un bouton de ma montre une image en trois dimension de moi apparut sur les murs.
 
- Bienvenue a tous, aujourd'hui nous procéderons a la création d'un nouveau monde. Vous allez en faire partie, seulement nous ne pourrons pas tous vous prendre. D'abord je demanderais au elfe, gnome, nain et kobold de quitté immédiatement le secteur.
 
Une partie de la foule se dispersa vers la sortie.
 
- Maintenant, je demanderais que les Alkaris, les bajorans, les vulcains, les tharisiens et que les Zeltron quitte aussi le secteur. Merci...
 
Une bonne moitié de la foule parti.
 
- Des bureaux de recrutement associer a vos différentent espèce vous sont attribuez, mettez vous en file et soyez patient.
 
Je me dirigea vers la section réservé au humain et m'assit pour procéder au premier examen. Un premier tri pour déterminer qui ferait parti de l'aventure.
 
Un homme a la barbe rousse et au chapeau pointu se présenta.
 
- Votre nom ?
- Archibald.
- Vous me dite quelque chose ?
Je l'observa de plus près et mon regard se posa sur l'étrange bagage qu'il avait. Un vieux coffre en bois.
- Ils vient de bouger non ! Je pointa son coffre.
- Vous vous trompez, s'est une illusion du a ses boiseries.
- Je sais qui vous êtes, retourner sur votre monde ! Suivant !
 
Alors qu'il s'éloignait suivit par son bagage, le suivant s'assit.
- Nom ?
- Clark Kent.
- Pas celui que je pense !
- Si.
- Suivant, on veut pas de super-héro.
 
Guilty Park, survola les têtes et s'arrêta a coté de moi.
 
- Alerte sécurité secteur douze.
- Envoie l'équipe de sécurité.
- Le groupe de sécurité Wookies que vous avez engagé a été bloqué a la douane, ils sont en quarantaine. J'ai une escouade de Spartans sous la main si vous voulez.
- Non, je vais allez m'en occupé. Suis-moi.
 
Je plongea dans la cohue général, me dirigeant péniblement vers le secteur douze.
 
Un Gisgaran se battait avec férocité contre un Aborlis. Fourmis contre abeille, l'aborlis pris entre les pattes de son ennemis naturel, tentait d'enfoncer son dard sur sa cible.
- Stop, qui que se soit qui blesse ou tuent un autre candidat sera pénalisé dans le nouvel univers. S'est compris !
 
Le combat cessa, les spectateurs s'éloignèrent, maugréant car ils avaient parié sur le gagnant.
Je me retourna et me fit empogné par le cou. On me souleva du sol et je fixais du regard la responsable.
- Bonjour S, comment sa va aujourd'hui ?
- Je viens de lire la dernière version du script, tu as encore changé mon histoire !
- Tu sais comment je suis !
Toujours les pieds au-dessus du sol, elle me rapprocha de son visage. Je pouvais sentir l'odeur de fleurs qui me parvenais de ses cheveux brun qui formait une queue de cheval.
- Décide toi a la fin.
- J'ai une superbe idée je te le jure. Sa va marché.
- Sans oublier la fin de la troisième partie, je ne l'aime pas.
- Et ho, s'est le se truc que j'ai jamais changé.
- Jamais changé parce se que tu ne t'es jamais rendu la !
- Tu n'as pas tort, tu peux me déposé SVP ?
- Non.
Quelle tête de mule, mais s'est pour sa que je l'avais choisi en premier comme personnage.
- On pourrait en discuté devant un diner au chandelle a la tour Eiffel ? T'en dis quoi ? S'est moi qui paie !
- D'accord, a se soir.
Finalement, elle me déposa, posa un baisé sur ma joue et disparu au milieu de millier d'extraterrestre.
- Vous avez bien gérer la situation monsieur.
- Tu aurais pu m'aider Guilty.
- Alerte Sécurité, secteur Quinze. Non, pas eux !
 
Guilty Spark, s'éloigna a pleine vitesse dans la direction opposé du secteur Quinze. Bon allons voir se qui arriva. Devant moi, la foule s'ouvrait en deux. Bizarre, depuis le depuis je me glissais que difficilement dans la cohue général. Puis je vis la cause de se ramdam.
 
Dix individus en armure noire s'en venait. Massif, menaçant, dangereux et mystérieux. Voila se qui caractérisait les Valkar. Personne ne connaisait leurs apparances sous ses armures blindé intégral. Personne sauf moi, s'est moi le créateur après tout.
 
- Excusé moi, mais le casting pour la partie trois n'est pas pour tout de suite.
- Justement nous venons vous en parlez. On veut apparaitre plus vite dans l'histoire.
Je vois que son canon de poignet est en train de chargé, avec se truc il pouvait défoncer les parois de la station, la location de cette endroit me coutait assez chère...
 
- Bon je peux arrangé sa, je vais écrire de nouveau passage pour la partie deux.
- Parfait.
Ils appuyèrent avec un sychronisme parfait sur une commande de son bras et ils disparurent dans un faiceau de téléportation...
 
Et sa ne faisait que commencé...
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire