dimanche 15 juillet 2012

Réflexion littéraire

Bonjour tout le monde,

10h23 - Il fait déja très chaud dans la maison et je viens de terminer d'écrire une nouvelle page de Terra Pax. J'ai décider de garder un certain niveau de secret sur se texte, a vous aller en entendre parler, mais vous ne verrez pas l'histoire principal : p

J'ai prévue d'écrire par semaine, un court texte centrer sur un évenement ou un personnage de l'histoire.

Ce matin j'ai complêter une scène d'art martiaux. Comprenez bien que je connais a peut près rien dans se domaine. Donc je me concentre sur la description du mouvement et des conséquences. Je fais sa aussi simple que possible pour méler personne et surtout moi même.

Mon frèrot adorer, m'envoi plus ou moins régulièrement des parties de ses romans en projet.

Je ne peux pas en dire beaucoup, je suis sur le sceau du secret.

Se que je peux dire s'est que je l'admire. Mon frère est passé maitre dans l'art de l'action, il décrit les évenements de manière très fluide et trépignante.

J'espère atteindre son niveau un jour.

J'ai beaucoup de travail devant moi.

Tout en écrivant je cherche mon style. Je réfléchi a beaucoup de chose.

Comme par exemple, il a seulement deux style de science-fiction.

La science-fiction fantastique, starwars et startrek sont de bon exemple.

Dans ses univers, les champs d'astéroide sont extremenent dense, les astéroides se percute a tout bout de champs, les vaisseaux vont a des centaines de kilomètres par seconde, mais quand deux appareils se croisent sa peut prendre plusieurs seconde pour qu'ils se dépassent.

La science-fiction réaliste, Honor Harrington est le seul exemple qui me vient a l'esprit, la science fiction réaliste est ancré dans la physique réel. Les vitesses sont réaliste, le comportement des vaisseaux y est correcte, les champs d'astéroides laissent en masse de l'espace pour maneouvrer et ils se percutent pas.

Parce que dans la réalité, dans notre ceinture d'astéroide entre Mars et jupiter. Entre deux objets il y plus souvent des centaines de kilomètres, leurs trajectoires sont stable, il n'y as pas de collision, ou alors très rarement.


Il faut un évenement cosmique grave pour changer les trajectoires d'objet qui sont stable depuis des millénaires.

Bon a la prochaine.

1 commentaire: