mercredi 2 octobre 2013

Peur P.1

PEUR
P.1
 
Bon je prend du retard par rapport a l'écriture de mon histoire de peur...J'ai de la misère a trouver un bon pitch de départ. En attendant je vais vous parler de la peur.
 
Tout le monde a des peurs profonde enraciné dans notre esprit mais d'où vienne t-elle ?
 
La peur est essentiellement un mécanisme de défense qui nous fait réagir en cas de danger. Sa commence par une réaction chimique et électrique dans notre cerveau quand nos neurones capte une menace. Le cerveau réagit en émettant des signaux qui booste notre corps nous rendant plus vite et alerte. Enfin normalement, il existe les peurs paniques ou phobique qui nous paralyse. Dans ses cas là le cerveau est submergé sous les signaux d'alerte et littéralement il ne sait plus quoi faire. Dans les peurs basique nous pouvons réagir pour fuir ou lutter. S'est pas impossible pour la peur panique ou phobique sa demande juste un suprême effort de volonté.
 
Il y a plusieurs années j'ai lu un article très contester dans une revue de science. Sa disait qu'une partie de la mémoire de nos ancêtres se transmettait par l'ADN... Bon sa ressemble a une farce cette histoire mais s'est pas impossible. Voyons un exemple ;)
 
Des générations avant vous une femme votre lointaine ancêtre s'est fait attaquer par sa...
 
La peur de cette bête s'est imprégner dans sa mémoire. Elle a un enfant et les générations s'écoule comme le sable dans une sablière. Aujourd'hui vous avez une peur panique des chats et des zoo pourquoi ???
 
Bon moi je trouve que s'est tiré par les cheveux. Je crois plutôt que le cerveau est doté d'une capacité innée de détecter les danger. Certain en sont moins bien doté que d'autre ;)
 
Bien oui certain brave les danger au mépris des risques exemple : Jackass
 
D'autre apprenne a lutter contre les peurs pour leurs métiers, pompier, policier, etc. Grace a un entrainement il remplace les réactions normal en cas de peur par d'autre action. Il sont pas a l'abri de la peur il sont a sont écoute.
 
Nous tous pouvons apprendre a lutter contre nos peurs. Même contre les phobies comment ?
 
Exemple pour la peur des hauteurs ( ma pire peur ) l'affronter en cherchant des situations sure ou ont fait face au vide... Ascenseur vitré, escalade, avion, saut en parachute. Personnellement je préfère vivre avec cette peur que m'en débarrassé. Sans oublier que si je dis a ma mère que je vais sauter en parachute elle va nous faire une crise cardiaque ;)
 
Affronter ou vivre avec vos peurs s'est votre choix.
 
Prochainement la peur dans les films, les livres et les jeux vidéo.
 
A+
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire