dimanche 20 octobre 2013

Moi + Les math = 0

MOI + Les math =
0 ;)
 
 
Je suis un passionner de science et de ses mystères. Un de ses mystères les plus impénétrables sont les mathématique...
 
Oh je comprend les choses simple comme les additions, les multiplications et autres formules simple. J'arrive aussi a saisir des concepts plus compliquer ( avec l'aide d'une calculatrice ) ;P
 
Comme E=mc2 ( le deux étant au carré mon clavier est mal équiper pour les formules mathématique )
 
Je me perd quand on parle d'algèbre et d'arithmétique ( orthograble incertaine ) C= A+ ? a quoi correspond le ? sa me torture les méninges et je finis se genre d'examen de math avec une migraine carabinée. Mais qu'elle est la différence avec E=mc2 ? S'est plutôt simple E signifie énergie, m la masse, c2 la vitesse de la lumière au carré. Énergie = masse multiplie par la vitesse de la lumière au carré. La formule est carrément génial et est prouvé par les centrale nucléaire, les bombes atomique et le fait que le soleil se lève tout les jours :)
 
C = A + ? n'a aucun sens pour mon pauvre cerveau tout simplement parce qu'en théorie n'importe qu'elle nombre peut remplacer les symboles :(
 
Une énigme mathématique que j'aime bien concerne le jeux d'échec allons-y avec une version maison ;)
 
- Mon roi s'est ainsi que l'on gagne au échec...
- Demande moi tout se que tu veux comme récompense.
- Majesté placer un grain de blé sur la première case, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième et ainsi de suite. Rendu a la dernière case de l'échiquier vous aurez regroupé toute ma récompense.
- Va demain je te ferais livrer ton sac de blé. Il ne sera pas dit que je ne tiens pas mes promesses.
Là-dessus le roi par se coucher. Au réveil il trouve son comptable paniqué les yeux rougis par une nuit sans sommeil.
- Mon roi, nous n'avons pas assez de blé dans tout le royaume pour honorer votre promesse.
- Mais combien de blé faut-il ? : s'écrie t-il
 
Saurez-vous trouver la réponse ? ;) ... tiens je vous laisse jusqu'à mercredi pour trouver la solution de l'énigme... et trichez pas en utilisant le net :P La réponse y est tellement facile a trouver :)
 
A+  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire