lundi 14 octobre 2013

CRITIQUE-GRAVITÉ

CRITIQUE GRAVITÉ...
 
Sa m'a fallu une bonne semaine pour retrouver mes esprits concernant le film gravité et en faire une critique objective. Se film est tout simplement génial, renversant, profond... bon ma switch objectif est rester bloquer sur off on dirait ;)
 
 
 
La prémices du film est simple. Suite a un tir de missile des russes qui détruit un satellite une pluie de débris ravage l'orbite terrestre. La navette est touché et seul deux astronautes ont survécu dans leurs combinaisons spatial... J'en dirais pas plus sur l'histoire je ferais pas de spoiler ici.
 
Les deux protagonistes du film sont jouer par Sandra Bullock et George Clooney. Franchement je suis pas fan de ses deux acteurs mais là ils m'ont sidéré ( sidéré...sidéral... ;P )
 
Clooney joue un astronaute vétéran, blagueur et qui a toujours une histoire a raconter. Il n'est pas le personnage le plus transcendant du film mais il joue bien son rôle. 
 
Sandra Bullock elle joue le rôle d'une spécialiste de mission une astronaute a sa première mission. Nerveuse, angoissé qui se retient de vomir dans sa combinaison tout en réparant le télescope Hubble. Soyons tout de suite claire, elle joue le rôle a la perfection. On ressent l'angoisse de son personnage et sa peur. Sa mériterait un oscar.
 
A l'origine le rôle principal devait être donner a Angelina Jolie. Puis trois autre actrice ont été testé pour le rôle principal ( dont Scarlett Johansson ) finalement ils ont choisi miss Bullock. Et on peut en être heureux.
 
Robert Downey jr devait prendre le rôle masculin principal mais les studio ont choisi Clooney quand il est apparut que Robert improvisait trop lors des scènes de test et que son jeux convenait pas au technique de tournage utilisé.
 
Parlons un peu de technique, je me pose des questions sur certaine scène qui se passe en apesanteur ! Et je trouve peu d'information sur le tournage sur internet. Créer des scènes en apesanteur est compliquer. S'est possible en théorie par ordinateur mais sa donnerait un aspect peu naturel aux acteurs. L'autre moyen consiste a utiliser un avion zéro-g de la NASA pour tourner les scènes sur fond bleu grâce au vol parabolique lien sur le vol parabolique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vomit_Comet
 
Je crois qu'ils ont du utiliser cette technique. J'aimerais juste qu'on me le confirme ;)
 
Je vais conclure cette critique ici pour laisser les gens découvrir se petit chef d'œuvre par eux même.
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire