lundi 28 octobre 2013

Documentaire Xénologique....

DOCUMENTAIRE XENOLOGIQUE...
 
 
Bonjour,
 
Hier j'ai vue sur canal D un documentaire étrange mais très bien fait sur la possibilité d'une invasion extraterrestre. S'est troublant car le documentaire a repris certaine des idées qui hante mes textes de science-fiction ;)
 
Le documentaire est un mélange d'interview de supposé experts. Pour en cité quelque un, un astronome qui a écrit un livre sur la science dans doctor Who... Un ingénieur qui aurait travailler sur certain des programmes les plus secret de l'armée américaine et qui aurait fait partie d'un groupe de réflexion sur l'invasion extraterrestre. Si le gouvernement cache lui la vérité lui a écrit un livre sur comment résister aux aliens... ( je me demande si il existe une traduction en français de son ouvrage... ) Sans oublier un ancien employé du ministère de la défense britannique.
 
Pendant le documentaire on suit un scénario d'invasion d'avant l'arrivé des extraterrestres a un an après l'invasion. Mélange savant d'image de synthèse et d'image d'actualité pris hors contexte... Étonnant comment certain discours de président américain peuvent être utiliser hors contexte...
 
 
 
Bien que celui de Reagan semble un peu trop précis a mon goût. Même Obama y passe dans le documentaire. Si se n'était pas un documentaire fait pas le national géographique je crierais au canular.
 
Par A+B il nous montre comment nous serons impuissant a repousser l'invasion. Même les armes atomiques serait inutile. Mais il explique aussi comment l'homme pourrait finalement s'en sortir. La guérilla et la guerre asymétrique. Il s'appuie dans le documentaire sur des situations historique comme la guerre d'Afghanistan de 1980 quand les soviétiques ont envahi se pays avant de se faire mettre dehors par afghan. Sur l'Irak et encore une fois l'Afghanistan ( pour montrer a mon avis que le gouvernement aurait mieux fait de pas y aller... sa se discute )
Bizarrement aucune mention du Viêt-Nam alors que sa s'applique parfaitement avec leurs fins de scénario. Les américains n'aiment pas se faire dirent qu'ils ont perdu au Viêt-Nam ;)
 
Bon le documentaire peux être considérer utile uniquement dans le cadre du scénario imposé de l'invasion par des extraterrestres robotisé venue exploité la chlorophylle produite par notre biosphère ;P
 
Perso je peux imaginer une demi-douzaine de scénario différent... en fait se documentaire a réveiller en moi l'envie de travailler sur un de mes vieux projet a la Orson Well...
 
Je reboot donc un de mes projets. Beaucoup de changement mais au fond je garde le cœur de mes idées... ( inspiré des partisans russes, des maquisards grec et de la résistance française )
 
Bon je vous laisse sur une pub pour le documentaire :)
 
A+
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire