jeudi 31 octobre 2013

Dormir sur le piton....

Bonjour,

S'est temps si j'ai le cerveau en mode zombi.

Surtout en se qui concerne l'écriture, j'ai un trop plein d'idée sur trop d'histoire différente et sa bloque quelque part dans mon cerveau entre la zone ou les idées prenne naissance et celle qui contrôle mes doigts sur le clavier ;)

Bon sa va finir par débloquer un jour ou l'autre.

Hier s'était le spécial Halloween des Mythbusters sur Ztele.

Ils ont tester si l'odeur de la peur existait ( prouvé par la chimie mais la plupart des gens font pas la différence entre la sueur normal et celle secrété par la peur ) s'est bizarre comment s'est drôle de voir les animateurs flippé au contact des scorpions, de serpent ou de rats :P


Ils ont aussi tester un mythe selon lesquelles un sons projeté a 19 hertz ( un fréquence inaudible ) provoquerait la peur, la paranoia et même des hallucinations psychologique ( sa expliquerait les fantômes et le sentiment d'angoisse dans une maison supposément hanté )

Bon sa n'a pas marché mais la méthode me semble incertaine. Quatre chalet délabré, un seul exposé a la fréquence sonore et vingt cobaye. Sur les vingt, un seul a trouver angoissant le chalet exposé au son de la peur... Sauf que le test avait tout de suggestif, une chaise différente dans chaque chalet. Des murs de couleur légèrement différente et seulement trois minutes par chalet. Trop de facteur pouvait modifier la donne et faussé le résultat. Personnellement j'aurais testé se mythe en aveugle. Le cobaye les yeux caché par un bandeau, assis et connecter a un détecteur de mensonge ( outil idéal pour mesurer le stress ) aurait été exposer a une heure de silence et aurait décrit ses sentiments. Puis il aurait passer une autre heure exposer a la fréquence de 19 hertz. Sa aurait régler la question de manière sure et définitive.

Pour finir ils ont déplacer sur un parcours d'obstacle un mannequin ressemblant beaucoup a un corps humain pesant 70 kilo pour savoir si s'était aussi facile de déplacer un corps que les films hollywoodiens le montre. Étonnamment sa s'est révéler facile ;)

Pour finir ils ont creuser a la pelle une tombe improviser pour leur mannequin... ils pensaient réussir en vingt minutes. Mais creuser un trou de 60 cm de profondeur et de plus de 1m60 de long leurs a pris plus de deux heures...   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire