samedi 21 septembre 2013

FUTUROTOPIA

FUTUROTOPIA
 
 
 
J'aime rêver au future. J'intègre certain de ses rêves aux récits que vous lisez sur mon blogue.
 
Certaine de mes réflexions et de mes textes sont basé sur des articles que je lis ici et là.
 
Mon plus grand rêve ???
 
L'accès a l'espace pour tous, des cités orbital...
 

Explorer l'espace... pfff parfois je me prend pour un personnage de jeux vidéo du genre Privateer, Elite, etc...

Se rêve vous semble impossible ! Peut-être, peut-être pas. La science a le dont de nous surprendre parfois :) Avant le vol des frères Wright personne croyait possible qu'un avion puisse voler dans le ciel... Cent ans après se vol historique des centaines de millier de personnes ont survoler le globe et nous sommes mêmes aller dans l'espace.

Bien sûre se rêve d'espace nécessite de mettre au point des technologies inédite très semblables a de la science-fiction. Mais qui s'est demain matin nos rêves les plus fou pourrait se réaliser ;)

Sur internet des rumeurs circulent, la plupart sont rien que de grosse blague mais que dirent de l'EM Drive dont la Chine étudient la possibilité alors que le restant de la communauté  scientifiques disent que s'est impossible... lien Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/EmDrive

Je n'essaierais même pas d'en expliquer le fonctionnement. J'ai essayer sur un forum français de suivre le raisonnement physique sur comment sa marche et j'y ai juste gagné une migraine mathématique :P Pour faire court se moteur n'a pas besoin de carburant et pourrait permettre d'atteindre la vitesse de la lumière ( peut-être la dépasser qui sait on entre là dans un domaine vraiment peu étudier )

En attendant de pouvoir réaliser se rêve je me console en jouant a des jeux permettant de vivre l'expérience de la plus grande exploration possible... L'Espace ultime frontière :)

Qui m'accompagnerait au cœur de l'espace pour la plus grande aventure de l'humanité ???

( tiens sa me donne une idée pour une histoire tout sa... une sorte de Christophe Colomb de l'espace... idée a retenir ;) )

Bon A+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire