jeudi 12 septembre 2013

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE VIE STELLAIRE

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
VIE STELLAIRE CHAP.2
 
Aujourd'hui je publie la suite du chapitre Un de vie stellaire et le début du chapitre 2. De nouveau personnages se rajoute pour ma plus grande joie.
 
L'Aurora, un cargo stellaire qui fait de la contrebande.
Son capitaine Ross Anlarh... un capitaine bien mystérieux qui nous réservent des surprises :P
Arlush Von Otto : timonier de l'Aurora avec lui aussi un secret bien cacher...
Keila : La jeune docteur du bord, maniaque de la mode interstellaire.
Jen : La mécano de l'Aurora, connait tout ses systèmes par cœur.
 
Ses personnages vont occuper le premier plan de l'histoire pendant un certain temps ;P
 
Mais la question qui doit vous turlupiner s'est ??? S'est quoi leurs rapports avec le chapitre Un ???
 
Vous aurez la réponse au moment voulus :P
 
Bonne lecture et a la prochaine mes chères lecteurs !!!!
 
 
New Terra

Du ciel gris tombait un flot incessant de goute de pluie sous les parapluies noire une petite foule grimpait la colline. A perte de vue des pierres blanches marquait l'emplacement du dernier repos de valeureux combattant de la liberté. Une demi-douzaine de pilotes de l'escadron Tigre portaient un cercueil vide juste derrière une femme portant un nouveau née. La petite fille dormait entre les bras de sa mère qui retenait ses larmes sous la pluie.
  • Dieu notre père, accueillez a vos coté ton fils Brian Harlan...
Le restant du discours du prêtre disparu dans le brouillard alors qu'Elian relâchait enfin ses larmes. Sa voisine la sera entre ses bras alors qu'entre eux deux la petite Samantha se réveillait.
  • Kensi que vais je dire a Sam quand elle me posera des questions sur son père ?
  • La vérité que s'était un héros qui est mort pour l'alliance.
Elian le regard brouiller par les larmes regarda sa fille qui ressemblait tellement a son père.
  • Et les rumeurs ?
  • Ne les croyez pas, dite a Samantha comment était Harlan et non se que raconte les autres.
  • Merci Kensi vous serez toujours la bienvenue parmi nous.
Le cercueil disparu sous terre et la foule se dispersa laissant seul Elian, Kensi et la petite Samantha. Sans un mots les survivants de l'escadron Tigre descendirent la colline. Carlson s'arrêta et se retourna vers les silhouettes pencher au-dessus de la tombe. Tout était terminer.

CHAPITRE 2

Vingt ans plus tard

  • Parer a sortir de l'hyperespace. Parer a l'inversion du propulseur Alpha. Jen les moteurs conventionnel vont être prêt ? : demanda le capitaine Ross Anlarh
L'écran de l'intercom s'alluma et apparu le visage en sueur de la mécano du bord.
  • Les moteurs sont tout chaud mais les systèmes sont en surchauffe, s'est une manip militaire que vous me demander la Cap. Nos systèmes sont pas aussi puissant que ceux d'un bâtiment militaire.
  • Nous transportons de la contrebande Jen, si nous tombons sur un patrouilleur je veux pas attendre vingt minute pour avoir les moteurs.
  • Et vous aller l'avoir en moins de dix seconde.
  • Parfais, a tout l'équipage inversion du moteur Alpha dans quinze seconde accrochez-vous.
Le timonier Arlush Von Otto abaissa une manette et le flot bleuté de l'hyperespace disparut remplacer par de lointaine étoile. Aussitôt une alarme se mit a sonner dans le cockpit.
  • Surcharge énergétique dans le noyau. Vidange d'urgence des cellules : s'écria Arlush.
  • Non sa va nous faire détecter : cria Ross.
  • Je m'en occupe les gars, quinze secondes avant fusion.
Sur le petit écran de l'intercom Jen disparu ils avaient juste le temps de faire une prière avant la fusion de la central principal. Les secondes s'écoulèrent avec une lenteur incroyable ont aurait dit qu'ils étaient prisonnier de l'horizon d'un trou noire. Le silence se fit dans le cockpit et le temps se remit a se dérouler normalement. Sur les panneaux de contrôle l'alarme s'était éteint et tout était revenu a la normal.
  • Jen tu es la meilleur mécano de se coté si de l'univers : annonça Arlush.
Seul le silence leurs répondits.
  • Keila rejoignit nous a la salle des machines, Jen a un problème : s'écria Ross.
  • Je suis déjà en route : répondit leurs médecin de bord.
Ross se jeta hors de son fauteuil et Arlush le suivit laissant l'Aurora sur pilote automatique. Ils coururent dans la coursive principal qui traversait tout le navire de la proue a la poupe. Ils traversèrent les soutes quasiment vident passèrent le quartier de l'équipage puis s'arrêtèrent a coté du doc. La doc avec ses oreilles pointu ressemblait a une elfe mais se n'était pas une extraterrestre. Juste une mordu de la mode qui s'était fait piquer par la nouvelle tendance esthétique. Bon sa aurait put être pire l'année dernière la mode avait reçu le surnom de frankeinsmania. Un peu partout on croisait encore des types qui captait la radio sur leurs boulons. L'écoutille s'était verrouiller et une alarme de radiation de niveau 1 s'affichait sur la porte.
  • Le gaz Moulon va absorber toute les radiations, s'est sans risque pour nous il faut juste attendre que le niveau de radiation descende a un niveau acceptable : annonça d'un ton calme Keila mais ses mains tremblaient s'était son ami qui était enfermé derrière cette porte et exposer a une dose importante de radiation.
  • Au moins les alarmes incendie et décompression sont ok : ajouta Arlush.
Un voyant vert s'alluma et l'écoutille se déverrouilla. Lentement la lourde porte blindé pivota sous l'effort musclé de Ross. Les dispositifs électrique qui devait faire pivoter la porte était mort et les lumières a l'intérieur de la salle des machines clignotaient furieusement. Bon le réseau électrique avait encore des problèmes. Ils s'avancèrent sans un mots dans le royaume personnel de Jen. Dans un coin un hamac se balançait, elle avait sa propre cabine mais elle préférait dormir au milieu du bourdonnement de ses machines. Un restant de sandwich dépassait d'une assiette elle même en équilibre sur le bord de la console central. L'écran de l'intercom était encore allumé et affichait une vue large du cockpit vide.
  • Elle est passé où ?
  • Arlush vérifie la console ! : ordonna Ross tout en fouillant du regard la salle des machines.
Les spationautes se racontait des histoires de peur, l'une d'elle contait qu'un jour après une alarme de surcharge qu'on n'avait retrouver qu'une ombre carbonisé de l'ingénieur qui avait sauvé le vaisseau. Ross connaissait la vérité, il avait déjà vue se genre d'accident et s'était pas beau a voir.
  • Le relais énergétique bravo est en isolation d'après le système s'est de la que venait la radiation. Je crois que le relais a fondu quand Jen a transférer la surcharge vers les condensateurs du circuit d'armement. Brillant comme manœuvre bien qu'interdit par tout les manuels que je connais.
  • Si s'est interdit par le manuel l'ordinateur aurait bloquer la manœuvre se qui signifie qu'elle la fait en manuelle.
Tout les trois se fixèrent, une manœuvre de fou mais s'était bien le genre de Jen. Ils se dirigèrent vers le fond de la salle et trouvèrent une plaque de plancher retirer. Keila s'y glissa elle était la seule a pouvoir y entrer. Une minute passa alors que les deux hommes regardait le trou noire.
  • Je l'ai trouver ! Aider moi a la sortir de la !
Une tête apparut et Arlush agrippa les épaules de la jeune femme. Il tira Jen de son trou et la déposa avec douceur sur le sol. Avec douceur il caressa les cheveux châtain de la mécano en observant sa poitrine qui se soulevait lentement sous l'effet d'une respiration difficile.
  • Tu vas t'en sortir Jennifer, tu as été génial tout nous a tous sauver : murmura Arlush.
  • Il faut l'amener a un hôpital : annonça Keila en s'extrayant du plancher.
  • Sa va être difficile on n'est même pas supposer être dans se système.
Arlush redressa la tête et jeta un regard plein de colère a Ross.
  • Tout sa s'est de votre faute : cria t-il.
Avec douceur il souleva le corps inerte de Jen et il l'emmena a l'infirmerie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire