lundi 23 septembre 2013

Activité littéraire Vie stellaire Chap.4

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
VIE STELLAIRE CHAPITRE 4
 
Aujourd'hui je vous propose a la lecture le chapitre 4 de vie stellaire. Au menue le milieu de l'ombre et des secrets révéler :)
 
Bonne lecture !
 
 
CHAPITRE 4

Missy leva la tête et fit un sourire a l'agent black.
  • Vous-avez fait bon voyage ?
  • La ligne New Terra New Europa est longue. J'espérais avoir deux jours de repos avant de recevoir une convocation du big boss.
  • Le général Girsy vous attend et il n'est pas de bonne humeur se matin. Pendant votre mission vous serez vous tromper de cible ?
  • Vous avez de la chance d'être charmante Missy vous posez trop de question.
La porte du bureau s'ouvrit et Black entra dans l'antre du commandant en chef des services spéciaux de l'Alliance. L'homme grisonnant et bedonnant ancien pilote de chasse mainte fois décoré lisait un rapport sur un pad sécurisé. Plusieurs fois Black avait essayer de lire le dossier de son chef mais un cryptage coriace bloquait toute ses intrusions.
  • Agent Black nous sommes au bord d'une guerre stellaire.
  • J'en sais quelque chose monsieur.
New Europa était une bien belle planète pour passer des vacances et gâcher de délicate négociation en canardant les diplomates des deux bord. Jamais Black posait de question sur ses ordres il ne faisait que son travail.
  • Je veux que vous me récupérez quelqu'un au delà de la frontière plus précisément dans les brumes.
  • Et qui a attirer votre attention.
  • Il s'agit d'une vieille affaire que je croyais terminé depuis longtemps. Un fantôme du passé.
Le général lui passa un dossier papier, mon dieu le dossier devait être très sensible. Lentement il parcouru la première page.
  • Comment est-il réapparut ? : demanda Black.
  • Il s'est fait arrêter sur Igor 3 et son ADN a fait tilt dans le système. Et s'est là que sa se complique l'ambassadeur Gabrilsom est sûre place et a manipuler les forces de l'ordre locale pour une de ses obscurs opérations noir. Je suis persuader qu'il ne sait pas qui il a entre ses mains et je préfère qu'il l'ignore.
  • Pourquoi se type est si important ?
  • La cible possède des informations compromettante pouvant faire tomber le gouvernement et vue la menace de guerre nous ne voulons pas de trouble civile.
L'agent spécial Black continua la lecture du dossier de sa cible. Bon l'homme était devenu un marchand indépendant a la frontière entre la légalité et l'illégalité. Une frontière bien flou pour les hommes vivant dans le secteur de l'espace appeler les brumes. Et un camouflage suffisamment efficace pour rester invisible pendant vingt ans.
  • Il ne sera pas facile a traiter. Faudra déjà le localiser.
  • Je vais vous fournir un appât aller a la dernière page du dossier.
Black tourna les pages et atterrit sur la dernière. La photo d'une jeune femme de vingt ans était brocher sur une page de dossier civile. Il le lut en essayant de ne pas fixer les yeux gris de Samantha Harlan.
  • Si je comprend bien je n'ai qu'a la suivre pour retrouver son père ?
  • S'est l'idée, sa mère est décédé l'année dernière et elle vit avec une amie de la famille. En donnant la bonne pression elle partira a la recherche de son père. La suivre sera facile et le bouche a l'oreille est plus rapide que la lumière dans les brumes. D'une manière ou d'une autre s'est deux là vont se retrouver et vous serez pas loin derrière.
L'homme se tourna vers la jeune femme rousse qui le fixait avec un air mauvais sur son visage.
  • Désoler votre carte a été refuser.
  • S'est pas possible il a de l'argent sur le compte.
  • D'après le système non.
Un commis se mit a vider les sacs rempli de vêtement et d'article de toilette. Le gérant se mit derrière Samantha.
  • Je vous demande de quitter la file madame.
  • Sa va, sa va, je m'en vas.
Sam quitta le magasin perdu dans ses pensées. Elle n'y comprenais rien. Hier elle avait payer ses cours pour la prochaine session universitaire. Sa avait presque vider son compte et la pension militaire de son père aurait du y être verser se matin. Bon probablement que le problème venait de la, fichu bureaucratie. Elle monta dans un taxi et utilisa ses derniers crédit de transports pour rentrer chez elle. Le petit appartement qu'elle partageait avez Kinzie paraissait bien vide et silencieux alors qu'elle sortait du frigidaire un pot de crème glacer. Sam s'assit a la table et se mit a manger la crème glacer a même le pot tout en composant le numéro d'aide au famille militaire.
  • Bienvenue au bureau d'aide familiale militaire. Veuillez sélectionner une option parmi les suivant. 1 santé, 2 sécurité, 3 financier.
Elle appuya aussitôt sur la touche 3 de son clavier.
  • Maintenant entrer le matricule du militaire associer : demanda la boite vocale automatisé.
Dans un soupire, Sam sortie de son porte feuille une vieille carte appartenant a son père décéder. Pendant une fraction de seconde elle regarda le visage d'un homme qu'elle n'avait jamais pu connaître. Puis elle entra dans le système le numéro a douze chiffre.
  • Traitement en cours.
La porte de l'appartement s'ouvrit et sa colocataire une prof de l'université entra. Dans sa jeunesse Kinzie avait servit avec son père. Souvent elle lui parlait de lui de comment il était. Sam la salua en levant sa cuillère pleine de crème glacer. Elle sourit sortie une autre cuillère du tiroir et s'assit a coté d'elle pour piocher dans le pot.
  • Le dossier du lieutenant Harlan a été réactiver. La pension militaire verser a la famille a été annuler. Si vous voulez plus d'information appuyer sur le zéro pour parler a un de nos agent.
Samantha appuya sur le zéro et une musique d'ascenseur se mit a passer.
  • Qu'est se qui se passe ? : demanda Kinzie.
  • La pension militaire a été annulé.
  • Quoi !
Un déclic se fit entendre dans le téléphone.
  • Ici l'agent Mackserson que puis-je faire pour vous.
  • Bonjour je m'appel Samantha Harlan et la pension de mon père n'a pas été verser aujourd'hui.
  • Un instant je vérifie.
Elle entendait l'homme pianoter sur un clavier.
  • Je vois, son dossier a été réactiver suite a une correspondance ADN de 99.99% avec un certain Ross Anlarh arrêter sur Igor 3 pour contrebande. Le service pense que votre père et se Ross sont une seule et même personne. Donc vue qu'il n'est pas mort sa pension a été annuler. S'est un fichu miracle madame Harlan.
  • Merci.
Elle raccrocha et a l'autre bout de la ligne l'agent Black souriait. Sam se tourna vers Kinzie.
  • Il est vivant, papa est en vie il faut que je le retrouve : murmura entre deux sanglot Samantha.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire