mardi 24 septembre 2013

Futurotopia - Croiseur spatial

FUTUROTOPIA
Croiseur Spatial
 
J'ai beaucoup d'imagination et de connaissance... Mais je suis plutôt nulle en dessin :P
 
J'ai imaginer un croiseur d'exploration. Une sorte de caravelle de l'espace digne d'un Christophe Colomb stellaire.
 
Il y avait plusieurs problème a régler ;)
 
1. Protection contre l'environnement, astéroïdes, radiations, etc.
2. Gravité
3. Propulsion
 
Solution pour le problème 1
 
Blindage extérieur de 1m d'épaisseur en béton renforcer de plaque de titane pour résister a l'impact des astéroïdes et autre débris stellaire. Pour les radiations deux réservoirs d'eau géant s'occuperont de faire barrage. Un circulaire entoure la section habitable et un autre couvre la section avant. Pour celle provenant de la salle des machines on compte sur le blindage du réacteur nucléaire principal et la masse d'équipe pour les stopper.
 
La gravité est un problème car son absence cause une foule de problème de santé. Les os deviennent plus fragile, les muscles n'ont plus de tonus, etc. Alors qu'elle est la solution au deuxième problème ? Un grand classique on fait tourner la section central comme l'intérieur d'un sèche linge. Il suffit d'une rotation de 9m par seconde pour générer 1g de gravité. Au milieu de cette section il règne une gravité de 0g mais sur les parois un confortable 1g. Un simple puits d'accès permet de se laisser flotter vers l'avant du vaisseau ou l'arrière.
 
Problème 3 La propulsion... sa fait plusieurs jours que je planche sur la résolution de se tout petit problème. Propulsion par impulsion atomique ( on lance des bombes nucléaires derrière soit et on avance sur les ondes de choc... ) Fusion, anti-matière... je cherche je cherche et je ne suis pas satisfait. Ses solutions sont du déjà vue et surtout me semble peux élégante ;) L'autre jours je vous ai parler du Emdrive. Un vrai cauchemar a comprendre mais j'avance petit a petit. Il s'agit d'un propulseur utilisant des micro-ondes dans des cavités fermé et d'une certaine forme... Une expérience chinoise aurait prouver le principe de base. Le rebond des ondes provoquerait un déplacement... en théorie... en pratique sa reste a prouver :P Le chercheur parle d'une poussée de 3t par kilowatt de puissance et il avance même qu'un système de 50 MW pourrait soulever 150 000 tonnes. Avec une telle puissance par besoin de construire le vaisseau dans l'espace on pourrait le lancer directement depuis la Terre.
 
Bon tout sa est un résonnement fictif... mais si j'étais Tony Stark je le ferais. Maintenant la preuve que je suis nulle en dessin ;)
 

 
 
 
Bon prochainement on parlera de l'équipage et de divers détail comme la construction :P
 
A+
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire