samedi 7 septembre 2013

Bonne fête Papa

BONNE FÊTE PAPA
 
Aujourd'hui s'est la fête de mon père :) et de son frère jumeau Gilles. Deux frères qui ont grandi côte a côte a Granby mais aussi a Québec. Deux frères quasi inséparable... bien oui Gille habite a moins de trente seconde de notre porte. Bien pratique pour aller écouter un film dans son cinéma maison ;)
 
Gilles est aussi mon parrain... avec lui je suis aller visiter un musée de train, j'ai monter a bord d'un cesna lors d'un festival aérien a Bromont et nous avons visiter quelque musée a Ottawa.
 
Bonne fête Gilles !!!
 
Revenons a mon père, Jean Cazeault.
 
A mes yeux il ne peux y avoir de meilleur père. Toujours présent pour donner un coup de main.
Que sa soit pour jeter de noir regard a un prof du primaire ;) Pour monter un gigantesque tas de neige ( aux yeux d'un gamin de cinq ans...) qui va servir a fabriquer une forteresse hivernal digne de la guerre des tuques. Remplacer sur une manette de jeux vidéo le bâton cassé par une vis ( on s'est mis a avoir de la corne sur les pouces après sa ;) ) Construire un bateau en carton pour une course a la piscine Miner, etc.
 
Sur ses genoux j'ai commencer a jouer a des jeux d'ordinateur, avec lui on a bidouiller les codes pour tricher a quelque occasion ( genre débloquer toute les missions a X-wing )
 
On a aussi jouer a certain jeux en multi-joueurs ( Civilisation )
 
Mon père est aussi un excellent bricoleur, rien ne semble a son épreuve. La menuiserie, la plomberie et l'électricité ne semble n'avoir aucun secret.
 
Au cours des dernières années mon père a commencer a travailler sur des maquettes de bateaux a voile. Deux de terminer, un troisième en cours de construction et un quatrième qui attend dans sa boite. Le point important qu'il faut retenir est que mon père remplace certaine pièce déjà monter par d'autre qu'il construit de ses mains. S'est beaucoup de boulot presque que de la vrai construction naval bien qu'a plus petite échelle.
 
Il y a quelque années mon père a changer sa vie... il est passé d'un homme qui restait assis devant la tv ou l'ordi a un maniaque de l'exercice. Souvent six jours par semaines il descendait dans la cave pour s'entrainer, il s'est mis a faire de longue randonné en vélo. En un ans il a perdu beaucoup de poids ( information confidentiel... ;P ) L'autre jours je l'ai vue essayer une paire de jeans qu'il portait avant sa mise en forme. Alors qu'a l'époque il entrait a peine dedans aujourd'hui il a assez d'espace pour se mettre a deux ( si se n'est a trois...) dans ses pantalons.
 
Mon père est un exemple a suivre, un modèle :)
 
Bonne fête Papa !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire