samedi 12 mai 2012

Activité littéraire - Dark War Europa Freedom

J'ignore si je vous l'ai déja dits, mais en matière d'écriture je suis une vrai girouette. J'ai toujours plein d'idée dans ma tête. Pas tous très claire, mais pour vous je vais en developpé une nouvelle. Je mets donc WarTime sur pause pour Dark War Europa Freedom.

 En théorie Europa Freedom n'est que le premier tome d'une longue, très longue saga très complexe. J'ai souvent revenu sur le sujet. Dans mon ordi j'ai au moins cinq texte différent sur se sujet. Pour la ptit histoire, l'origine de cette histoire était un projet de jeux de role, comme de nombreuse idée, se projet a avorté. Mais des détails me sont rester en tête et on murit. Se qui est drole s'est que le gros des idées développé ne seront pas présent dans Europa Freedom qui est une histoire centré sur la Terre et Europa.

Le reste viendra plus tard.


DARK WAR

EUROPA FREEDOM



2105



En un peu moins d'un siècle, l'humanité a fait un bond de géant dans le système solaire. Les colonies lunaires, martiennes et les autres ont été fondé en un peu moins de quarante ans. Dans cette période la population extra-terrienne a atteint cinquante millions d'âmes.



Pour en arriver la, il a fallu une crise économique majeur dans les années deux mille et une troisième guerre mondial pour le contrôle des dernières ressources pétrolières du globe. Cette terrible guerre déchira les nations et bâtis le futur. De gigantesques corporations industrielles se formèrent et bien vite elles devinrent plus puissante que les nations. Les familles dirigeantes imposèrent la paix et un ambitieux programme spatial fut lancer. Trois ascenseurs orbitaux furent ériger, les premières colonies furent construite sur la lune et après tout alla très vite. Mars fut la suivante a être habité et reçus elle aussi un ascenseur orbital. Puis vient le tour des colonies minières du champs d'astéroïde. Ses installations toute petite n'était conçus que pour des occupations temporaire.



Alors que sur les colonies intérieur, un fort sentiment nationaliste pro-terre gouvernait. Jupiter et ses lunes furent les premières colonies a opté pour un gouvernement indépendant. Une indépendance virtuelle, le réel pouvoir étant entre les mains des corporations terrestre. Aveuglé par l'illusion d'une liberté de choix, ses habitants vivent au jour le jour.



La plus puissante corporation au début de l'ère colonial, la compagnie Orphéeus, était la plus libertaire de tous. Ils encouragèrent la libre entreprise sur Europa.



Les colonies d'Europa sont littéralement un vaste laboratoire d'étude social.



L'astéroïde usine principal d'Orphéeus, explosa. Un accident bien mystérieux, sabotage industrielle ? expérience raté ? Quoi qui en soit, dix-mille personne disparurent et on dit que la région ou il orbitait hanté.



Une autre corporation, prirent le flambeau d'Orphéeus. Avec l'aide d'Amacorp, une véritable indépendance gouvernemental, économique et militaire se créer.



Tout semble aller bien, chez nous sur Europa. Mais qui sait se que sera l'avenir ? Entre les pirates qui attaque a vue tout les cargos qui passe. L'avarice des plus grandes corporations terriennes, le fanatisme religieux qui s'implante sur Mars et tout ceux qui regarde avec envie nos succès.



Malgré tout, j'ai foi en le futur. Un jour, on franchira les limites du système solaire. On découvrira peut-être de nouvelle civilisation stellaire fondamentalement différente de la notre.





Marie Amanso



Extrait de l'essai sur l'histoire spatial terrienne pour son cours universitaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire