dimanche 6 mai 2012

Critique littéraire

Trone de fer

Voila une de mes plus belles découverte de l'année dans le fantasy. Un tas de personnages plus qu'intéressant. Une lutte politique royal entre des familles d'un royaume. La famille stark se trouve déchirer dans se conflit et disperser au quatre vent. Les Lannister vivent catastrophe après catastrophe et les derniers survivants Targaryen cherchent a retourner sur le trone de fer.

S'est une bonne série de roman fantastique. Beaucoup d'héroisme et un brin de magie. Une magie au début discrête qui se renforcent avec le temps tout en restant en arrière plan.

Un bon changement par rapport a la tonne de roman des Royaumes oubliés que j'ai lu au cours des années.

Honor Harrington

Autre fantastique découverte de l'année et de celle précédente. Honor Harrington est une série de roman de science-fiction tout plus excellent les uns que les autres.

On suit la carrière militaire d'Honor Harrington a travers la marine Manticorienne et celle de leurs guerres contre la République du Havre. Les plus belles batailles spatiale que j'ai vue au cours des dernières années. Des histoires a multiple niveaux, l'auteur David Weber est un des meilleurs que j'ai lue. Le seul point noire est la difficulter que j'ai a me procurer ses romans ( j'ai un gros trou en plein milieu de l'histoire global ) et l'attente pour la suite.

Ne pas savoir se qui se passe alors que Manticore est entrer en guerre contre la ligne solarienne ( la Terre ) et qu'ils entre en alliance avec un ancien ennemi me dérange alors que tout sa est trop bon.
Sans oublier l'apparition d'un ennemi secret...

Alors si vous voulez lire une saga médieval fantastique qui va détroner Le seigneur des anneaux liser le Trone de Fer si vous voulez vous plonger dans un univers de science-fiction plus fort que Starwars ou Startrek liser les livres d'Honor Harrington. En commencant par Mission Basilic.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire