mardi 8 mai 2012


30 ANS



Aujourd'hui mes parents vont fêter leurs trentièmes années de mariages.

Au cours de se trentenaires ma mère et mon père ont toujours été la pour la famille.

Ils m'ont soutenu dans la vie, m'ont aidé a traverser les épreuves.



Grâce a eux j'ai avancer, j'ai traverser le primaire et le secondaire.



Au primaire, ils m'ont défendu quand la commission scolaire voulait me mettre dans une classe spécial.

Mon père, uniquement par son regard a convaincu le prof d'éducation physique d'être moins sévère dans ses notes … ( je déteste l'activité physique et il a une bonne raison a cela... croyez-moi )



Ma mère a tenu tête a la directrice de l'école...



Au secondaire, ils m'ont supportés, ils m'ont appuyer quand j'ai choisi d'aller en voie technologique.



Ils m'ont encourager quand j'ai participer a l'expo-science en sixième années ( tout un défi pour le timide que j'étais a l'époque... en passant si quelqu'un a des photos de l'évènement faite le moi savoir. )



M'ont laisser aller au camp spatial de Laval avec un cousin toute une fin de semaine.

( pour la ptit histoire mon père et mon parrain sont tomber en panne sur le chemin du retour et ont passer la soiré du Vendredi a Montréal. )



Beaucoup de mes souvenirs de l'époque sont embrouillé, je me rappel, assis dans le salon avec mon père et mon frère en train de lire Tintin.



Je me rappel assis a la table de la cuisine, occupé a faire mes devoirs, ma mère m'aidant a comprendre ma matière pendant que mon frère dessinait juste a coté.



Je me rappel, regardant les étoiles. Je me rappel, jouant avec mes cousins, cousines chez mes grands-parents. Je me rappel quand on allait diner au restaurant d'un de mes oncles ou de mes tantes. Que chez grand papa Desroches ont emmenait notre nintendo, ont lisaient des comics archie et ont repartait avec des tonnes de gateries.



Je me rappel assis devant l'ordinateur, essayant de faire traverser en rase-motte un boeing a travers New-York mon père juste derrière moi.



Je me rappel, les parties de Monopoly, les soirées bingo, les parties d'échecs. Nos spectacles de marionnettes... Quand jeune, mon imagination et celle de mon frère transformait le lit superposer en hélicoptère, en vaisseau spatial ou en machine temporelle….



Aujourd'hui encore, ils son a mes cotés, m'aidant a traverser les épreuves de la vie.



Je vous aime, je vous remercie pour toute ses belles années et je vous souhaite un nouveau trente ans de mariage.



Martin Cazeault

2 commentaires: