lundi 21 mai 2012

Paquet de truc ???

Drole de titre non, non ? J'ai délaissé plusieurs rubrique ses dernières semaines. Trop occupé a écrire et lire pour blogger. J'ai donc décider de faire un melting-pot...

Aujourd'hui j'ai terminé d'écouter la saison 9 des frères scott, déja neuf ans que je suis cette série. Une émission qui techniquement ne se rapproche d'aucun de mes gôuts. Et j'ai adorer, j'ai adorer les relations conflictuelle entre les personnages. Leurs évolutions, l'évolution de la série. Cette série ses plus que l'histoire d'une bande d'ado qui devienne adulte. Il s'agit plus d'une descente en enfer coupler a une quête de rédemption. Le tout mélanger avec des moments de bonheur. Un petit régale pour le coeur.

Sans oublier la fin, une fin qui ferme la boucle. Une fin véritablement heureuse, qui nous fait pas tourner en bourrique.

Voici une top liste de mes meilleurs séries tv des dernières années.
1. Battlestar galactiqua ( le reboot, pas la vieille série même si je l'adore )
2. Babylon 5
3. Star Trek Next-génération
4. One three Hill ( les frères scott )
5.Sarah Connor Terminator Chronicle

Tiens, étrange 3 des ses séries ont une final a la biippp.... ( a vous de deviner lesquelles ? )

Juste un exemple, pour la forme.

Star Trek Next-génération, lors de l'épisode final de la saison 7. Picard retrouve Q pour la dernière fois, pffff, s'était pour le moins l'épisode le plus confus. On retrouve l'équipage dans le future. Picard est devenu un vieillard ( plus qu'il l'était, on s'entend ) il doit réunir son ancien équipage pour sauver l'humanité d'une anomalie spatial. Au passage, il va obtenir l'aide de plusieurs Entreprise venant de plusieurs univers parallèle. Bien sure a la fin, ils règlent la situation et sa fini qu'il se retrouve dans le présent ( 20 ans auparavant... moi même j'arrive pas a suivre ) a joueur au poker avec ses officiers...

Une vrai fin a la biipppp.....

Menant rubrique cinéma DVD !

Tomorrow When the War Began ( Demain quand la guerre a commencé )

J'avoue, j'ai craquer pour se film en premier en voyant la jaquette qui me rappelait fortement la couverture d'un livre que j'avais envisager d'acheter. Puis je me suis décider a l'acheter en lisant l'arrière. Extrait : Ce groupe exceptionnel de huit adolescents isolés de leurs familles et de leurs amis devra apprendre a fuir, a survivre et a combattre l'une des forces militaires les plus hostiles d'entre tous.

La véritable surprise est venue en le regardant. Un début lent et tranquille alors que je m'attendais a des explosions a tout va. A l'influence des films américains, sa surprend quand on tombe sur un film australien. Même quand sa se mets a tirer dans tous les sens, s'est plus tranquille que se qu'on aurait eu de la part d'Hollywood. Et s'est bien, on sent bien qu'il s'agit d'une bande de jeune qui se retrouve dans une situation explosive. S'est réaliste et s'est le genre de film qui me plait. Je vous conterais pas plus Tomorrow When The War Began, je vous laisse le soin de découvrir se petit bijou de cinéma australien. Et j'attend de recevoir avec impatience les romans que j'ai commander qui ont servi de base au film.

Rubrique Critique littéraire...

Et la, je vais être critique. J'ai lu le dernier roman Doctor Who La Chasse au Mirage.

Et j'en ait ma claque après quoi 4 romans de lue.

Toujours le même schéma, Le doctor et ses compagnons tombe sur une situation anormal. Ils enquêtent, Amy se retrouve séparer du groupe ( le seul changement par rapport au roman précédent s'est que cette fois s'est elle et pas le doctor qui se fait enlever ) Séparer, les deux enquêtes, parviennent au même conclusion et finalement le doctor trouve une solution magique.

Même dans la série télé, ils ont su assez vite sortir du mode répétif. Pour l'instant, les romans pas du tout...

Rubrique Gold Old Game...

Star Wars Rebellion

Sa s'est tout un jeux, tout petit j'ai voulu jouer a se jeux. J'avais lue une critique dans Joystick ou PC Jeux et pas moyens de le trouver. Mais un jour, au secondaire, je vais au BlockBuster avec mon père et a ma grande surprise. Je le trouve, je l'achete et je l'installe sur mon ordi. Cinq heure plus tard, l'Empire a détruit tout mes vaisseaux, conquérit toute mes planètes...



Plusieurs games plus tard, toujours pas de victoire et le jeux fini dans ma bibliothèque pour un an et demi. Il faut comprendre qu'il s'agit d'un jeux très compliquer, beaucoup de paramètre a gérer. Les mines, les raffineries, les points de maintenance, la recherche et plein d'autre truc. Si j'ai fini par gagner et se dans les deux camps. J'ai pas tout vue, théoriquement il est possible de capturer des personnages comme Luke et Leia et de les faires passer du coté obscur.... L'inverse est aussi vrai, mais je vois pas l'intéret de faire devenir l'Empereur Palpatine gentil ; P

Bon s'est terminer pour aujourd'hui, a la prochaine.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire