mardi 16 octobre 2012

FLASH DU PASSÉ
P.3
 
Continuons notre long voyage dans les méandres de l'espace temps. Si j'ai bonne mémoire on en arrive au secondaire. La vie prend parfois un bon virage.
 
Tout commence avec le déménagement des cantons vers la grande ville (bon grande aux yeux d'enfant, on parle de Granby là)
 
L'été aurait pu être triste loin de nos amis, se fut plutôt le contraire. Lors de notre premier voyage a la bibliothèque ont est revenu avec des tonnes de livres passionnant. Des romans, des bd, des livres d'histoire... De longues années de plaisirs commencèrent.
 
Puis arrivent le premier jours d'école, de nouvelle amitiés commencèrent. Certaine étonnante :)
S'est en classe d'art plastique que j'ai rencontré mon meilleur amis pour les cinq années suivante. En classe d'art, on avait tendance a vite finir le travail demandé pour travailler a nos propre projet. Comme une sorte de bataille naval avec des vaisseaux de starwars.
Et la biblio de l'envolée, tellement plus grande et rempli que celle du primaire. J'y passais mes heure de diné a explorer les ranger. Lire les bandes dessiner, chercher de nouveaux romans a lire et surtout parcourir les vieilles éditions des revues de science. Les débrouillards, les sciences et vie... Pour les sciences et vie j'ai du reculer jusqu'au années 1970. Une sorte de voyage dans le temps.
 
Puis est venue l'heure d'aller a JH-LECLERC, et la vie a encore changer.
 
La voie technologique, une série de cours centré sur les mêmes thèmes. Le français, les mathématiques, la science physique et la techno. De nouvelle amitié y sont nées.
 
J'y ait fait tellement de chose, des expériences sur l'électrolyse de l'eau, des constructions plus ou moins fonctionnel ( machine a bonbon, trieuse de monnaie, amplificateur pour système de son,programmation de robot)
 
J'ai appris tellement avec cette expérience, une de mes meilleurs période de ma vie.
 
Puis le secondaire prit fin, la plupart partirent dans des CÉGEP, moi je me retrouvais perdu sans savoir ou m'en aller.
 
J'ai fini par atterir chez IBM, mais cela est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire