dimanche 6 avril 2014

Z-plan ou Plan Z

Soyons clair le plan Z n'a aucun rapport avez Zorblug ;) ( pour ceux qui se posent des questions s'est un des méchants dans Spirou et Fantasio... )

Ni avec le plan Z de la marine allemand pendant la seconde guerre mondial : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Z_(Allemagne)

Plan Z est plutôt un plan abstrait un truc qui hante mon esprit depuis quelque années et qui refait de tant en tant surface. Vous connaissez les expressions du genre on passe au plan C ;)

Plan A plan principal pour atteindre un objectif...

Plan B... plan de secours du plan A...

Plan C... plan de secours du plan de secours :P

ETC... :P

Le plan Z est de la même veine pourront ont dire... Il s'agit d'une idée... un rêve qui revient de tant en tant. J'aime pas en parler car j'ai l'impression que je me ridiculiserais... Aussi car j'ai l'impression que sa m'est impossible.

Je saurais même pas par où commencer...

Là vous devriez commencez a vous poser des questions sur se que je parle :)

Depuis des mois je suis en recherche d'emploi... lors du dernier salon de l'emploi j'ai déposer au moins une dizaine de CV. J'en ai envoyer avant et après. Je me suis inscrit a une agence de placement... Chaque semaine je cherche les jobs dans la région par internet et j'envoi au moins un CV via l'internet. Et malgré tout ses efforts ZÉRO réponse... Dans ses moments là je rêve de créer ma propre job. D'être mon propre employeur... Je rêve d'être autonome et de pas dépendre d'une compagnie.

Je rêve d'avoir ma propre librairie ou magasin de revue.

Sauf que je sais pas comment faire... je sais pas comment sa marche et je suis trop timide pour demander conseil a ceux qui pourrait m'aider. J'ignore si j'en ai les moyens ( financier et connaissance ) Sans oublier que j'ai pas envie de faire le grand saut sans savoir si sa peux marcher. J'ai peur de dépenser temps et argent dans un projet incertain. J'ai pas envie de me retrouver faucher et il y a plein de questions que je me pose. Comme ???

1. Ressource de départ nécessaire ? ( Monétaire, locaux etc )
2. Ou trouver les fournisseurs ?
3. Comment sa pourrait rapporter ?
4. Toute la partie gestion me terrifie, sa va de la gestion quotidienne a l'impôt ?
5. + tout les a coté que je pourrais oublier ? Si j'ai des employer comment les payer ? Quelle salaire ? Vous voyez le genre.

J'aime pas m'aventurer sans savoir dans quoi je m'embarque... S'est le gros problème que j'ai actuellement avec l'agence de placement car chaque semaine je reçois des offres d'emploi ( bon 99% j'ignore pourquoi je les reçois car 1. S'est pas a Granby 2. S'est hors de mes compétences ) et a part la région de l'emploi, les compétences nécessaire et le salaire ils disent pas s'est pour quelle compagnie ou usine... Même quand on les appels il faut insister pour savoir de quelle compagnie il s'agit. Et j'aime pas cette méthode :(

Revenons au plan Z... J'ai déjà fait des recherches pour tenter de répondre a certaine question ( car il faut répondre a certaine pour trouver les réponses des autres ) étant un technocrate ses recherches je les effectue sur internet... Où j'ai chercher des informations sur comment se lancer en affaire, j'ai essayer de trouver des fournisseurs potentiel pour glaner des informations sur les coûts mais je trouve pas ou alors s'est pas claire...

Mon espoir est qu'IBM me rappel, de faire un long contrat, de mettre assez pour me lancer et assez pour que si je me plante ne pas me retrouver sans rien sur le dos.

Bon j'ai assez balancer sur Internet de truc qui me passe par la tête ;)

A+ et merci de me lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire