mardi 8 avril 2014

POLITQUE...

Hier sur Facebook j'ai poster un court commentaire :

A 21h05 on se dirige vers un gouvernement libéral majoritaire se qui signifie...
1. On veut plus de gouvernement minoritaire...
2. On veut pas d'un gouvernement pro-souverainiste...

Remarquer que je n'indique pas si j'ai gagné mes élections ;) Il s'agissait juste d'une observation et d'une réflexion neutre. J'ai un petit coté analyste et historien amateur. J'observe les évènements qui secoue le monde en mangeant des chips ou du pop-corn ( et parfois des évènements m'inquiète ) :P

Maintenant parlons un peu des résultats d'hier.

Les libéraux ont obtenu une majorité écrasante et se avec un taux de participation de plus de 70% Autant dire qu'on leurs laissent carte blanche pour les quatre prochaines années. 

Beaucoup de gens sont choqué se matin par se résultat. Perso je m'en doutais mais je n'avais pas deviner que sa serait aussi écrasant. J'aurais plus parier sur un gouvernement libéral minoritaire que Majoritaire.

Cependant pour une fois la voix du peuple a parler haut et fort. Sa se respecte a mon avis. Petit bémol les journaux qui prenait franchement pour un partie. Les médias devraient toujours rester neutre en politique. Uniquement rapporter les faits.

Je suis pour un partie majoritaire car le plus souvent s'est le seul moyen de faire avancer les choses. Les courants politique sont tellement divergent qu'ils sont incapable de se mettre d'accord. La moindre action politique se retrouve englué et bloquer.

Personnellement je suis pas libéraux. Un certain nombre de ses plus vieux députés vont se faire arroser dans les prochaines semaines par la commission Charbonneau.

Mais alors Martin pour qui as-tu voté ???

Secret et confidentiel ;)

1. Je vote généralement selon les réussites politique du partie qui était au pouvoir...
2. Je vote selon les programmes avancés lors de la campagne ( s'était bien mince cette année )
3. Je consulte mes parents ( rien de telle qu'un brin d'expérience pour dénouer les questions existentielle... Sans oublier qu'eux écoute les débats. Alors que moi je me contente des journaux et de l'internet pour m'informer )
4. J'ai une tendance a voté gauche généralement...
5. J'aime les moutons noire et les outsiders qui n'ont aucune chance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire