lundi 21 avril 2014

LECTURE DU WEEK-END

En fin de semaine j'ai lu un excellent roman...

Les 100...

Que se que sont les 100 ? Cent adolescents criminels relâcher sur Terre. S'est aussi une série tv qui vient de démarrer au États-Unis.

 Bon s'est un peu plus compliquer ;) Remontons au début... Chose qu'ils ont fait de manière bizarre dans le roman... On découvre l'histoire passée a travers des flash-back et les discussions des protagonistes.

Une guerre apocalyptique a dévaster la Terre, quelque centaine de chanceux ont pu fuir dans l'espace. Les générations passe et les ressources s'épuisent. Ils décident donc d'envoyer 100 personnes sur Terre découvrir si le globe est de nouveau habitable... Bon il a déjà un point qui cloche ;) La série tv parle de 100 ans entre le départ de la Terre et le retour... le roman évoque plutôt trois cents ans.

Cet un univers totalitaire très dure qu'on découvre, un crime majeur commis après avoir atteint 18 ans est punissable directement par la peine de mort. Si sa inclut le meurtre, entre aussi voler des ressources vitale pour la vie commune, la naissance illégale d'enfant ( dans se cas précis les deux parents sont condamné a mort et l'enfant placer en foyer )

Si le crime est commis avant les 18 ans, le coupable est mis en isolation jusqu'à sa majorité. A se moment là il subit un nouveau procès. Si il est jugé coupable direct par le sas droit dans l'espace sans combinaison spatial. Sauf une fois... 100 adolescents dans la dernière année avant leurs second jugements seront expédié sur Terre.

Ils y découvriront une planète sauvage a la nature changer... Un cerf a deux tête s'est bizarre avoué le :) Parmi les adolescents descendu sur Terre ont trouve...

Clark, elle est condamné car elle n'a pas dénoncer s'est parents qui faisaient des expériences illégale sur des orphelins...

Wells, le fils du chancelier qui a commis un crime pour descendre sur Terre avec son amoureuse condamné.

Bellamy, il a pris en otage le chancelier pour partir avec sa sœur.

Octavia, sœur de Bellamy condamné pour vol.

Glass, condamné pour être tomber enceinte, elle s'enfuit avant le lancement de la navette et obtient le pardon.

On suit le déroulement de l'histoire a la fois sur Terre et dans l'espace. Se qui est intéressant est que chaque personnages a ses sombres secret caché au autre. Certains des 100 débarquer sont de vrai psychopathes en puissance alors que d'autre sont des adolescents qui ont commis une faute bien simple. Mais s'est souvent bien plus compliquer, certains ont commis des actes que tout les autres ignorent et qui les hantes. J'expliquerai pas plus, il faut lire ou écouter la série tv pour comprendre ( je conseil le livre, se que je sais de la série m'indique qu'ils ont fait beaucoup de changement... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire