dimanche 13 avril 2014

Activité littéraire Terra Invasion 4.0

Sa faisait longtemps que je n'avais pas partager un bout d'histoire de se qu'il me passe par la tête. Terra Invasion est un concept bien ancré dans ma caboche mais j'arrête pas de la recommencer ;)

Alors voici un nouveau prologue pour cette histoire qui va bien finir par déboucher sur un bon truc :P

Bonne lecture !!!!


TERRA INVASION

V.4.0



Prologue



Un bip bip incessant bourdonnait dans ses oreilles. En grimaçant la jeune femme se redressa dans son lit. Son chum bougea pas trop occupé a ronfler comme un train. Elle fronça les sourcils tout en cherchant l'origine du bruits. Elle se leva et fixa le réveille matin. 2H30 du matin, bien trop tôt pour se faire réveiller. Elle posa ses mains sur ses oreilles, les bruits de la ville disparurent, le ronflement de son petit amis s'effaça mais le bip bip se fit plus intense. En silence elle quitta les couvertures chaude, enfila sa robe de chambre et sortit sur la pointe des pieds. Rendu dans la cuisine elle ouvrit la porte menant a la cave. Le bruit se fit plus fort, l'entrainant dans les marches qui craquait malgré elle sous ses pieds. Rendu au sous-sol elle leva les yeux vers le plafond guettant d'éventuel bruits de pas. Pas un son a part se fichu bip bip, elle tassa quelque boite et sortit la vieille boite a outil de son père. Le cadenas était verrouiller mais elle connaissait par cœur la combinaison. 10-23-44, elle ouvrit le couvercle et souleva le double fond. La pierre émettait une lueur jaunâtre, des cristaux s'allumaient et s'éteignaient en rythme avec le bip bip qui sonnait dans sa tête. Elle ramassa la pierre et la posa sur l'établi. Elle s'assit devant elle et sa vision se brouilla sous ses larmes. Son père lui avait parler que se jours pouvaient arriver, lui avait dits quoi faire et comment le faire avant de mourir.



Ils arrivaient...



Elle serra un marteau et le leva au-dessus de la pierre qui continuait a clignoter. Avec fureur elle l'abattis encore et encore. Elle frappa de toute ses forces la pierre maudite. Des fragments se détachèrent, s'envolèrent dans les airs. Pendant quelque seconde ils gardaient une lueur fantomatique avant de s'éteindre. Sous les coups la pierre se brisa, un flash de lumière enveloppa la cave et une décharge électrique traversa le corps de la jeune femme. Elle poussa un cri et tomba sur le sol. Dans le quartier toute les lumières allumé s'éteignirent, les alarmes de voiture se mirent toute a sonner. Réveiller par les alarmes, Patrick s'éveilla lentement. Il se retourna et passa la main sur le corps de la fille de ses rêves. Rien, le lit était vide mais sa place était encore chaude. Le cadran du réveille matin clignotait comme s'il avait eu une panne électrique. Il se leva en boxer et dans l'obscurité se dirigea vers la cuisine.

  • Mary t'es où ?

Pas de réponse, dehors les lampadaires clignotaient plongeant la maison dans un stroboscope de noire et de lumière. Il appuya sur l'interrupteur des lampes, les lumières là aussi flashait comme celle des lampadaires. La compagnie d'électricité devait avoir un sérieux problème. Il prit la lampe torche dans l'armoire et ferma les lumières. D'un coup de pouce la lampe torche éclaira d'une lueur bleu la cuisine.

  • Mary ? Mary ?

La porte de la cave était ouverte, pris d'un mauvais pressentiment il descendit quatre a quatre les marches. La lumière de la lampe torche donnait qu'un mince faisceau de clarté. Il balaya la cave en retenant son souffle.

  • Mary répond moi !

La lumière s'arrêta sur des pantoufles rose a tête de lapin. Il laissa tomber la lampe torche et se mit a genou a coté de la jeune femme. Sa poitrine se soulevait lentement, il la prit dans ses bras et en poussant un grognement la souleva. Faudrait vraiment qu'il se mette au gym un de ses jours et Mary n'était même pas consciente alors qu'il se comportait en héros en la soulevant pour la sauver. Il grimpa pas a pas les marches, les cheveux noirs de Mary pendait dans le vide. Il ne vit pas la pierre qui avait virer au rouge s'éteindre et virer noir comme un morceau de charbon. Il ne le vit pas s'effriter et devenir poussière. Une seule idée le hantait sauver sa princesse rebelle qui se déguisait en princesse Leia a l'Halloween et qui faisait des arts martiaux tout en suivant ses cours pour devenir professeurs d'histoire. Elle ouvrit les yeux.

  • Tu peux me déposer.
  • Je te conduis a l'hôpital.
  • Pas question, je vais bien. Je me suis juste cogner quand les lumières se sont éteinte.

Elle était courageuse sauf pour un truc. Elle détestait les hôpitaux.

  • Tu t'es évanouie. Je t'emmène voire un médecin.
  • Non sa va, dépose moi maintenant.
  • Laisse au moins la voisine t'examiner.

Elle leva les yeux vers lui et vit la terreur qui passait a travers ses yeux. Mary fit oui de la tête et se colla sur lui. Tout le quartier avait été réveiller par les alarmes des voitures et dans toute les fenêtres des visages observaient la rue. Certain était sortit pour éteindre les alarmes et d'autre jouait au curieux. Amid sortit de chez lui en courant et se dirigea droit vers eux.

  • Elle va bien ?
  • Ta mère est réveiller ? : demanda Patrick.
  • Comme tout le monde, mais Mary elle va bien ?

Elle ouvrit les yeux, tourna la tête vers Amid et lui fit une grimace. Le gamin était amoureux d'elle quasiment depuis qu'il était en couche. Elle l'avait garder quand sa mère infirmière faisait des gardes de nuit. Autant dire qu'ils avaient quasiment grandi ensemble. Malheureusement pour lui elle ne le voyait que comme un ptit frère farceur.

  • Je vais bien Amid, mon chevalier servant se fait juste des peurs parce que quoi je me suis peut-être évanoui deux minutes.

Amid fronça les sourcils et Patrick se retint de rire devant son air sérieux. Le gamin était aussi protecteur envers Mary qu'une mère poule. Lui même avait du passer un barrage de question digne d'un interrogatoire du FBI avant de pouvoir sortir avec Mary. Et se alors que cette championne régional d'art martiaux avait visiblement besoin de personne pour la protéger. S'était bizarre de la voire se battre car franchement elle était une poids plume a l'air aussi fragile qu'une douce fleur exotique. Sauf qu'une fois qu'on l'avait vue frapper, cogner, balancer un coup de pied digne de Bruce Lee ont l'embêtait plus.

  • Justement le chevalier servant commence a l'a trouver un peu lourde. Un coup de main serrait pas de refus.
  • Je m'en occupe.

Patrick la fit passer dans les bras d'Amid. Au passage elle lui donna un léger coup de poing en réponse a son innocent commentaire sur son poids. Ils entrèrent et Amid déposa délicatement Mary sur un divan. Marylène la mère d'Amid s'assit a coté d'elle et se mit a l'ausculter.

  • Aller donc attendre dehors les gars et ramenez lui donc des vêtements tant qu'a y être sans oublier de te mettre au moins un short Pat.
  • Oui madame.

Les deux hommes sortirent dans la nuit. A quelque maison de là un party improviser démarrait.

  • Comment va Marty ? : demanda Amid.
  • Mon chère frère s'amuse comme s'il était a Disney Land.
  • Il n'en est pas loin.

Son frère était en Floride, en plein stage d'astronaute amateur au centre Kennedy. Tout les jours il postait sur son blogue un résumé photo de sa journée. Le clou du voyage était dans une semaine quand il grimperait a bord de l'avion Zéro-G de la NASA. La machine a vomi la plus chère du monde mais qui permettait de se sentir comme dans l'espace pendant quelque minute. Amid et Patrick levèrent les yeux vers le ciel étoilé.

  • S'est un beau rêve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire