lundi 17 février 2014

Projet d'Histoire et Starwars

Bon matin tout le monde !

S'est jours si je me plonge dans un passée lointain en regardant les vieux films de starwars et en relisant certain vieux romans qui se reposait dans mes bibliothèques.

Je me prépare aussi a l'arrivé prochain de la saison 3 de game of throne ( Demain !!! )

Mon esprit travaille sur de nombreuse idée et concept divers.

Perso j'adore le mélange des genres et quand je lis un roman médiéval fantastique je me demande se que sa donnerait si on rajouterais des croiseurs sidéraux :)

Une histoire classique est celui de la princesse qui se fait enlever pour provoquer une guerre entre deux royaumes. Pour la rendre moins classique les deux royaumes sont deux systèmes stellaire... L'auteur du kidnapping un empire stellaire qui attend de voir ses deux ennemis affaiblis par une guerre inutile pour leurs sauter dessus juste après...

Pour rendre l'histoire encore plus atypique... la princesse se libère tout seul et en profite pour s'enfuir a la fois de ses kidnappeurs et de son père...

Voila un bon projet qui se développe lentement dans ma caboche ;)

Parlons maintenant un peu de Starwars...

J'adore cette univers et j'espère ne pas être déçue par le traitement future pour l'épisode 7. Mais je m'inquiète légèrement car...
1. Il y a beaucoup trop de rumeur farfelue qui sorte toute les semaines...
2. Vraiment pas beaucoup de nouvelle officiel de la part de J.J Abram le réalisateur de l'épisode 7...
3. Le dessin animé Clone War fait par Lucasfilm a fait de nombreuse bourde en réécrivant certaine idée et concept admis dans les livres et les films....

Clone War est un ovni télévisuel pour la plupart des fans starwarsiens... On aime ou on n'aime pas... Parfois les deux dans le même épisode :P Certaine idée développée ont fait hurler les fans comme donné un apprenti a Anakin Skywalker. Quand Ashoka prend de l'indépendance et devienne une collègue a part entière on l'aime bien plus que quand elle était la padawan énervante d'Anakin :)

Ou certain ennemi particulièrement étrange qui sont apparut dans une courte série d'épisode consacrer a la Force ( je préfère ne pas en parler... a la fois trop sinistre et trop ridicule )

Parfois certain chemin choisit par les scénaristes semble indiquer une totale ignorance de starwars et de l'univers étendu comme les épisodes se passant sur Mandalore. D'abord Satine la duchesse de Mandalore semble un personnage créer uniquement pour expliquer une ancienne relation amoureuse avec Obi-Wan Kenobi du temps ou il avait l'âge d'Anakin. Le tout pour mettre en perspective la relation d'Anakin avec Padmé car Obi a gérer ses relations d'une bien autre manière. Une manière plus jedi pourront ont dire... Si sa s'arrêtait juste là sa ferait pas grand mal a Starwars mais là les scénaristes ont commis une hérésie en traitant l'histoire du monde de Mandalore.

Oui une hérésie en montrant une mandalore pacifiste et menacé par un groupe terroriste les Death Watch... Dire que les mandaloriens sont pacifique sa se compare a dire qu'un lion est un végétarien. Un non-sens pour tout les fans starwarsiens qui savent que les mandaloriens sont organiser en clan ( du genre viking ) et que tous les mando sont avant tout soldat avant d'avoir un autre métier. Sans oublier l'histoire passée et lointaine ou les mandaloriens ont envahi au moins a trois reprises l'espace républicains ( 1 fois tout seul comme des grands, les 2 autres associés au Sith )

Les scénaristes auraient pu se forcer et mettre en avant des explications raisonnables a la présence d'une pacifiste a la tête de l'état mandalorien. La république après cette fait attaquer trois fois par se peuple aurait eu tout intérêt a mettre a la tête de la planète quelqu'un qui ne les attaqueraient jamais. Mais bon s'est scénaristes sont des fainéants de la pire des espèces :P

Le seul bon coup qu'il ont fait avec Mandalore et Satine est de lui donner une sœur, Bo-Katan. Un personnage bien plus complexe et intéressant que Satine. Elle est soldat dans les Death Watch et défend des opinions carrément différente de sa sœur.

Bon tout sa pour dire que j'attend avec impatience l'épisode 7 de Starwars et comme des millions de fans j'ai peur que l'histoire mets a bas trente ans d'univers Starwarsien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire