mardi 4 février 2014

Exosquelette

S'est temps si j'écris pas souvent sur mon blogue essentiellement par manque de fiabilité de mon ordi qui a tendance a figer a peu près n'importe quand. L'autre jour je ne faisais qu'écrire quand j'ai perdu le contrôle et deux heures de travail :(

Mais bon mes problèmes informatique sont pas le sujet se matin :)

Parlons d'exosquelette !

Qu'est se que s'est ???

Un exosquelette est un squelette externe qui protège et supporte un être vivant comme certain insecte, mollusque et crustacé.

Pour les humains il s'agit d'une sorte d'armure motorisé qui amplifie la force humaine.

Comment ???

Le principe de base consiste a avoir des détecteurs au niveaux des bras et des jambes qui détecte le moindre de nos mouvements. Ensuite des moteurs ou des systèmes hydraulique aide nos propres muscle a faire le travail.

A quoi sa pourrait servir ?

Les travailleurs de la construction pourrait soulever plus facilement des poutres.
Les pompiers protéger par un exosquelette en plus d'être protéger du feu aurait plus de facilité pour déplacer les débris et dégager les gens pris dans un incendie.
Certain handicap physique empêchant de marcher ou de manipuler des objets pourrait être compenser avec un exosquelette.
Les policiers aussi pourrait utiliser les avantages d'un exosquelette que sa soit pour la protection ou la force physique.
Et bien sûre les militaires s'intéresse a se genre de technologie...

Pourquoi sa n'existe pas encore ?

En fait sa existe déjà mais les problèmes de cout et d'autonomie d'énergie plombe toute distribution industrielle. Les japonais sont légèrement en avance sur le développement coté civil et les européens travaille fort aussi dans se domaine. Les américains comme d'habitude travaille surtout sur le coté militaire. Passons aux vidéos :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire