jeudi 6 décembre 2012

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
VOIE DE L'APOCALYPSE
P.3
 
Il y a des jours ou écrire sa coule comme une rivière furieuse. Impossible de l'arrêter il faut se laisser porter sur le courant en évitant les rochers. Je connais cette expérience parfois et sa donne d'intéressant résultat. Je vous livre la suite de Voie de l'Apocalypse. Bonne lecture.
 
 
Voie de l'apocalypse p.3Moscou Hôtel international...
Le carrelage claquait a chacun de leurs pas, sur chaque coté des tableaux et des photos racontaient l'illustre histoire de la Russie. Un pays a l'histoire décidément bien chargé. Elles s'arrêtèrent devant la porte d'une chambre.

- T'es sûre que s'est là ?
- D'après le numéro gravé sur la clé oui.
Alex jeta un coup d'oeil a gauche et a droite. Personne a part eux dans le corridor, Pam entra la clé dans la serrure et la tourna. Avec un clic, la serrure se déverouilla et elles entrèrent.
- Bonjour Pam.
Elle sursauta puis se tourna vers l'ombre assis sur un fauteuil situé a droite de la porte.
- On t'a déjà dit de ne pas nous faire se genre de coup Natalia, tu vas finir par te prendre une balle.
Alors qu'elle refermait la porte, Alex observa la grande femme athlétique se lever souple comme une panthère d'un vieux fauteuil de cuir et se diriger vers eux. Natalia, Tiger Alpha, une légende au centre de formation, elle serra dans ses bras Pamela et sera sa main a elle.
- Ou se trouve Cindy et Alya ? : demanda Natalia.
- Cindy fait diversion, elle est au bar en train de boire avec le lieutenant Igor. Quand a Alya, accident de sky on l'a laisser au pays.
- Je vois que vous avez emmener une nouvel : ajouta elle en observant la petite Alex qui question taille lui arrivait quelque part entre le nombril et les seins.
- Je te présente Alex, elle nous sort tout droit du centre de formation.
Nat souria a Alex, un sourire chaleureux...
- Une bleu, manquait plus que sa : ajouta t-elle un air espiègle au visage.
- Comment sa s'annonce ? : demanda Pamela.
- Mal, les russes sont convaincu qu'il s'agit d'une menace intérieur. Ils voient pas plus loin que le bout de leurs nez et fouille pas dans la bonne direction.
- J'imagine que vous avez une théorie et un plan : dits Alex.
- Maline la petite, je pars se soir pour Arshbonak. Un truc a vérifier pour confirmer mon hypothèse.
Pamela fronça les sourcils, elle connaissait suffisament Natalia pour deviner qu'elle lacherait pas l'affaire ni sa théorie et que pour trouver des preuves qu'elle allait prendre des risques...
- Arshbonak s'est la région ou se trouve le dépôt de munition volé n'est se pas ? : demanda Alex.
- Exact, il y a aussi un aéroport civil avec une piste suffisamment longue pour un gros porteur. Je vais aller y consister les registres.
- Donc tu pense que les bombes ont été sorti de Russie. Tu n'ira pas seul la-bas. Maintenant tu as une équipe Bravo sur le dos Natalia.
- Pam, seul je serai plus discrète et si je fais erreur vous devez aider les autorités russes.
- On a pas besoin d'être trois pour se travail, nous devons juste analyser des données de renseignement.
Pamela se tourna vers Alex...
- Alex, j'espère que tu n'as pas défait tes valises je te mets en charge de fournir a l'agent Tiger Alpha tout le soutient qu'elle te demandera.
- Je t'averti avec moi sa vire souvent en danger maximum : ajouta Natalia.
Alex ravala sa salive et enfoui ses peurs au plus profond d'elle même. Enfin de l'action et de l'aventure pile se qu'elle voulait quand elle avait intégré la CIA. Déçu de son expérience et des refus de l'agence de lui donner un poste dans le service action, elle avait donné sa démission. Quelque semaine plus tard, un mystérieux groupe l'avait engagé et maintenant elle était en Russie.
- On part quand ? J'ai tu besoin de ma brosse a dent ? D'une arme ? De mon ordinateur ?
- Juste le nécessaire... on va se la jouer façon baroudeur.
Pam secoua la tête... Les alpha toujours les mêmes...

Arshbonak... Aéroport local...

La clôture de sécurité défoncer a plusieurs endroit n'avait offert aucune résistance, en fait les plantes du secteur compliquait bien plus sérieusement leurs marches dans la nuit sans lune. A tout les deux pas, elles trébuchèrent sur une racine. Mais a quelque centaine de mètre de la, les lumières des bâtiments de l'aéroport illuminait le secteur.
- Pourquoi on pirate tout simplement pas leurs bases de données.
- Les systèmes de l'aéroport sont tellement vieux qu'ils n'ont pas l'accès a l'internet Alex.
La marche se continua pendant encore de longues minutes tout juste interrompu par une patrouille de la police qui les forcèrent a plonger dans un buisson de ronce. Arriver enfin a l'entré du service des archives, Natalia sortit de son sac un pistolet lance-fléchette.
- Bon a cette heure là il devrait avoir personne dans le bâtiment, je te couvre pendant que tu accède a leurs données.
Tout les deux entrèrent dans la vieille bâtisse en brique rouge, avec lenteur elles cherchèrent le bureau des vols. Finalement, Alex poussa une porte grinçante et trouva se qu'elles cherchèrent. Un vieil ordinateur traînait sur un bureau poussiéreux. Elle s'installa devant, déploya son portable et chercha une prise USB ou brancher sa machine.
- S'est quoi cette machine, je vois aucun moyen de me connecter ?
- Technologie soviétique des années 70, il doit avoir des disquettes quelque part.
- Pas question que je m'abaisse a utiliser des disquettes.
Alex sortit des tournevis et se mit a démonter le boîtier de l'ordinateur.
- On a pas toute la nuit la bleu.
- Sa sera pas long.
Elle tira deux fils de son ordinateur et les connecta au disque dure russe. D'une touche le disque s'alluma et d'une autre le téléchargement des donnés commença.
- Dix minutes peux pas faire plus vite avec se matériel.
- On peut consulter les données en même temps que tu transfère tout le contenu ?
- Sans problème, tu veux voire quoi ?
- Tout les vols qui ont décollé et atterrit pendant la plage horaire du vol des bombes.
- Trois jours sa doit en faire beaucoup.
Alex tapa la commande de recherche et regarda la liste s'afficher. Cents vols sur trois jours, pas beaucoup.
- Élimine les vols passagers.
On tomba a cinquante.
- Élimine les avions avec une capacité de charge inférieur a dix tonnes.
Plus que dix.
- Maintenant garde juste ceux qui ne venait pas d'un aéroport russe et qui repartait vers un aérodrome étranger.
Un seul avion resta.
- On a trouver se qu'on cherchait, transmet l'information au centre, je vais nous trouver un vol vers les Acores.
- Dire que j'ai pas amener mon costume de bain...

Acores

Un chaud vent du Sud balayait les îles, assise sur une terrasse chapeau de paille sur la tête, Alex consultait ses e-mail. Bon le centre confirmait que le vol identifier était un vol cargo qui avait décharger sa cargaison ici même il y a quelque jours et était reparti vers le moyen-orient a vide. Une enquête rapide avait démontré que la compagnie aérienne était blanche comme neige. Sauf que la société qui avait louer leurs services étaient bidon. Une compagnie fantôme avec une boite postal a Oslo comme seul existence légal et un compte bancaire bien garni en Suisse. Natalia arriva et s'assit devant elle. Aussitôt un serveur s'approcha.
- Une marguerita pour mon amis, s'écria Alex elle se tourna vers alpha tiger, alors s'est recherche a l'aéroport ?
- Des conteneurs ont été décharger cette nuit là et emmener au port. J'ai réussi a obtenir une copie des papiers de la douane.
Elle lui tendit les papiers.
- Les recherches iraient plus vites si on demandait l'aide des autorités local.
- Sauf qu'ont ignorent s'il n'y a pas des agents doubles. Tu peux entrer dans la base de donnée du port pour savoir sur qu'elle bateau ils ont été transférer ?
Le serveur déposa la boisson devant Natalia et se dirigea vers une autre table de la terrasse. Alex tourna vers elle son portable et afficha sur quoi elle travaillait. Natalia siffla en voyant le site dans lequel sa collègue s'était introduite. Sa faisait déjà une bonne heure qu'elle effectuait des recherches sur la base de donnée du port.
- Tu est une petite rapide, vite trouve moi ou sont passé les conteneurs !
Alex retourna le portable vers elle et se mit en devoir d'effectuer la recherche demander par sa supérieur.
- J'ai réduit la liste des cargo grâce a l'heure d'arrivé de l'avion, sa devrait pas être long.
- Est se que quelqu'un peux savoir que tu fouille la-dedans.
- En théorie non ! J'ai trouver. Un cargo qui se dirige vers New-York. Il doit pas être encore arrivé.
- J'averti le centre, sa va être une alerte général.
Alors que Natalia sortait son téléphone crypté, Alex farfouilla plus profondément dans les données disponible.
- Centre ici Natalia, on va vous transmettre des infos sur un cargo qui se dirige vers la cote est des États-Unis. Je suis convaincu que les bombes sont a bord.
- Attend, un peu....
- Qu'est se qui a ?
Des rides de concentration s'`était formé sur le front d'Alex et ses yeux parcourait rapidement l'écran de son portable.
- Le cargo appartient a une filiale de Star Power.
- La multi-national ? S'est quoi le rapport avec notre affaire.
- Lors de leurs arrivés aux Acores, l'équipage a reçus leurs salaires et le numéro de compte d'ou vient le versement correspond a une des sources d'ou vient l'argent qui a permis la location de l'avion. Et le cargo doit livrer une cargaison a une plate-forme pétrolière dans l'Atlantique.
Alex tourna de nouveau le portable vers Natalia qui parcouru en diagonal le résultat de ses recherches.
- Ont a besoin d'un moyen de transport discret vers une plate-forme pétrolière dans l'Atlantique. On vous envoi nos données, lancer une recherche sur Star Power et mettez en alerte une équipe des Seal : demanda au téléphone Natalia.
Alex crypta ses données et les envoya par mail au centre pendant que Natalia finissait sa discussion avec leurs supérieurs. D'un signe de la main, elle demanda la facture au serveur.
- J'espère que t'aime la plongé sous-marine Alex...

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire