mardi 10 octobre 2017

Lecture et Tv

Coucou mes ptit lecteurs ;)

Tout d'abord je recopie ici bas un lien vers un article que je trouve très intéressant vers le Em-Drive... Si sa fini par marcher a moitié aussi bien que ce que les scientifiques le pensent s'est l'avenir de la propulsion spatial...

http://trustmyscience.com/une-nouvelle-theorie-pour-expliquer-le-fonctionnement-de-l-emdrive/

Puis passons a ma lecture du jour Traquemort 1- Le proscrit




Du grand Space opéra, quelque part entre Game of Thrones et starwars... Il faut que je mette la main sur la suite...

De l'intrigue a foison, peut-être trop par contre, certain personnages secondaires sont dure a suivre. D'autre meurent trop vite... et s'est vraiment dommage...

Owen Traquemort est amusant a suivre dans sa quête qui démarre bien malgré lui, un historien qui se retrouvent poussé a fuire sans qu'il sache pourquoi l'Impératrice veux tout a coup sa peau...

Une chance pour lui assez rapidement une petite troupe d'hors-a-loi galactique se retrouve a le suivre s'ils veulent survivre a la colère de l'empire. J'irai pas trop profondément dans ses péripéties pour pas vendre de punch a d'éventuel lecteur.

Bien que j'ai deviné un élément clé assez vite... J'analyse trop mes lectures peut-être ;) D'un autre coté je suis assez content que mon hypothèse se soit révélé exacte parce que la seule autre option possible m'aurait fait rager...

Si Owen est un personnage central, la galaxie ne tourne pas juste autour de lui et les complots machiavélique parsèment l'univers connu et inconnu. Tout le monde veut le pouvoir, la peau de l'Impératrice et l'Impératrice elle même ferait presque passer Palpatine pour un tyran de pacotille ( Référence gratuite a Star Wars je sais... :P )

Passons a autre chose avant que je déballe toute l'histoire...

En passant si quelqu'un a la suite je suis preneur...

Je suis a la Tv la nouvelle série Star Trek Discovery


J'aime beaucoup se nouveau Star Trek, malgré que le générique d'intro me semble pas vraiment adapter a un Star Trek... Question de goût peut-être ?

Autre chose qui me dérange légèrement est la propulsion sporique qui semble presque magique vue le peu d’explication données sur son fonctionnement. Bon au moins ils se rattrapent avec l'épisode 4 de Dimanche dernier qui faisait beaucoup plus Star Trek que ceux d'avant.

Autre point qui me démange est la mortalité rapide de certain personnage. Ont a a peine le temps de les connaître qu'ils se font empalé ou déchiqueté par un klingon ou une bestiole enragé. Personnellement j'aurais bien aimé que Michelle Yeoh dure un peu plus longtemps dans la série...

Je surveille avec intention l'évolution de la série, je vais pas en manquer une miette.

Bon @+ et que la force soit avec vous...

Bah je vous offre une ptite vidéo bonus en attendant Décembre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire