dimanche 27 novembre 2016

Nouvelle histoire - Jours D'étoiles

Cette nuit une série d'idée concernant la science-fiction, les pirates de l'espace et quelque piste d'histoire me sont venue. Se matin j'ai commencer a travailler sur le prologue. Dans le prologue ont voit apparaitre 3 personnages qui vont avoir leurs importances... mais peut-être pas comme on pourrait le penser.... Je vous laisse découvrir le prologue. Demain je vais passer quelque heures a développer un plan plus précis sur cette histoire en reprenant ici et la dans divers projets des éléments que je trouve cool et intéressant.

Bon je vous laisse en bonne compagnie avec Marcus, Clara et Nikai :P Une trinité qui aura son importance....

JOURS D'ÉTOILES

par Martin Cazeault
commencer le 27-11-16


Prologue

Une foule nous entourait, j'étais penché au-dessus de Marcus.
- Relax sa va.
Il était roulé en boule, son corps tremblait alors que des larmes silencieuse coulait le long de ses joues. Je scrutai la foule d'idiot qui nous encerclait.
- Qui lui a fait sa?
Un mur de silence me répondit.
- Aller Marcus vient.
Il se balançait sur le sol, son corps enfermé dans son esprit brillant mais malade. S'il se relevait pas vite je devrais appeler les surveillants qui allaient ensuite contacter sa mère. Une voix ricaneuse et pleine de méchanceté s'éleva du murs d'étudiants.
- Alors ton ptit amis est encore buggé? Buggé, boqué, une vrai larve.
Je me redressa, mes poing se serrait sous l'effet de la colère que je refoulais alors que je me retourna vers le tourmenteur numéro Un de Marcus et par association le mien maintenant. La foule s'écartait de lui alors qu'il s'approchait. Tous le craignait.
- Tukson, j'aurais du deviner que tu étais dans le coin.
L'adolescent, grand et musclé me fit un sourire qui se voulait séducteur mais a moi il me paraissait sournois et mauvais.
- Alors son programme a encore sauté, je vois vraiment pas pourquoi tu fréquente se ver de terre. Se morveux tout juste bon a mopper le plancher. Sa mère aurait du l'abandonner.
Derrière moi Marcus, poussa un petit cri de terreur et ses pleurs redoublèrent. J'attrapa par son collet Tukson et le força a se mettre a ma hauteur.
- Nikai Tukson, tu vas payer pour sa.
- Aller frappe moi, j'ai pas peur d'une fillette et puis on sait tout les deux se qui va arriver si tu passe a l'acte. Le renvoi et cette fois si se n'est pas la mère de ton sans colonne de ptit ami qui va te sauver.
Il me fit un clin d'oeil et une grimace. Ma main libre s'était levé prête a lui donner une formidable claque au visage. Je figea mon geste, le renvoi de l'école signifiait perdre toute chance d'entrer dans la milice et de devenir pilote. Même Cina la mère de Marcus ne pourrait rien pour m'aider malgré son poste de commandement des défense planétaire. Il se mit a pousser de petit cri digne d'un chiot terrifier par un orage. Drôle d'analogie alors que nous n'avions jamais vue d'orage mais s'était la première qui me venait en tête. Par moment le cerveau de Marcus se mettait a tourner en boucle comme un disque rayer qui répétait toujours la même musique. Sauf que pour lui, se qui tournoyait dans sa tête s'était les mauvais souvenirs, les humiliations, la douleurs et pire encore. Moi même a mon corps défendant je faisais partie de ses cauchemars. Depuis j'essayai de réparer se que j'avais cassé en lui. Ma main serrai toujours le col du numéro un des salopards.
- Nikai, je m'en fous.
Je lui colla un grand coup de genou dans l'entrejambe. Il tomba au sol, le souffle coupé par la douleur soudaine. J'aurai pu le laisser comme sa, souffrant et humilier mais un feu colérique couvait en moins et il n'attendait qu'une occasion pour se libérer. Je le redressa, je voyais pour la première fois la peur s'insinuer dans ses yeux.
-Tu pense quand même pas que s'est terminer? Mauviette.
Je me mis a le cogner, des poings, des pieds. Un brouillard flou m'enveloppai et Nikai ni pouvait rien, n'arrivait pas malgré sa stature et sa musculature plus imposante a se défendre. Il n'était qu'un petit voyou de quartier, un être menaçant mais a l'intérieur il était vide, sans substance. La peur était sa seul force. D'une minute a l'autre les surveillants allaient nous séparer et l'envoyer a l'infirmerie. A chaque coup mes rêves tombaient en morceau et je m'en fichais.

Je nous libérai et je libérai tout le monde de se tyran de petit étage. Plus personne n'aurai peur de Nikai Tukson.

Une sirène assourdissante me stoppa puis un message automatique se fit entendre a travers les intercom de la station minière.

- ALERTE NOIR 2, ALERTE NOIR 2, ceci n'est pas un exercice, rejoignez les abris, rejoignez les abris.

Le message se répétait en boucle, une attaque pirate. Une des pires crainte des fondateurs de la colonie. Les gens se dispersèrent comme une nuée de moineau effrayer me laissant seul avec Marcus et un Nikai brisé. J’essuyai mes mains sur les jambes de mon pantalon puis je serra l'épaule de Marcus.
- Aller il faut y aller.
Je le secoua tout doucement, il devait se levé. Rien n'arrivait a le sortir de son cauchemar éveillé. Je devais le reconnecter avec la réalité. Nikai nous tournait le dos, son visage abimé couvert de sang. Au moins il n'allait pas voir se qui allait suivre. Je me pencha sur Marcus, déplaça délicatement une mèche de cheveux et je l'embrassa.

S'était mon ami, je faisais sa pour son bien et malgré tout je sentais mon cœur battre la chamade. Je recula, les paupières de Marcus s'ouvrait et se fermait en saccade. Son docteur décrivait se phénomène comme un reset de son cerveau. Ses yeux me fixait.
- De retour parmi nous?
- Oui je crois, s'est quoi cette alarme?
- Juste une alerte pirate.
Je devais le maintenir calme pour éviter qu'il retombe dans son état catatonique.
- Aller on y va.
- On peut pas le laisser la.
Sa main se pointa vers le corps tremblant de Nikai.
- Tu veux quand même pas qu'on le traîne avec nous?
- Non mais on le doit. Tu te rappel du code?
- Il va tous nous faire tuer. Aide moi a le soulever.
Nikai ou Marcus avec son grand cœur. On le leva et a nous deux ont se mit a le soutenir par en-dessous des épaules. Lentement on se dirigea vers les ascenseurs qui descendait tout droit vers les mines et les bunkers sécurisé. La tour scolaire comme on la surnommait disposait de grande baie vitré qui nous permettait de voir les étoiles. Marcus s'arrêta et se figea devant une des baies. Je justesse je stoppa juste a temps et j'évita qu'un Nikai inerte s'écroule au sol.
- S'est pas le moment de faire du lèche vitrine.
- S'est pas une attaque pirate.
J'avais pas envie de regarde mais je me tourna malgré tout vers l'espace et les étoiles. De gros croiseur gris et noire survolait l'horizon. Bombardant le sol en continu. Des jets de gaz et de flamme s'élevait vers le ciel. Un éclat de lumière blanche s'éleva depuis la base de défense. Les lumières faiblirent et un souffle d'air signala un début de dépressurisation quelque part dans la colonie.
- Il faut partir maintenant Marcus.
- Ma mère…
Ho non, il allait retomber.
- Elle va bien, elle doit être dans le bunker de commandement civil sous la base militaire. Le bunker est prévue pour résister a une ogive nucléaire. Aller on se bouge.
Son bracelet se mit a sonner, signalant un appel téléphonique. Il décrocha et je pouvais entendre a travers des sifflements de statique la voix inquiète de Cila sa mère.
- Marcus, Clara est avec toi?
- Oui maman.
- Écouter les enfants, vous devez rejoindre les hangars de maintenance au niveau Omega et prendre le sauteur orbital X-31. J'ai programmer un point de rendez-vous dans son ordinateur de navigation.
Des éclats de voix l'interrompirent alors qu'une volée de statique saturèrent le minuscule haut-parleur du bracelet de com.
- Marcus, Clara. Ils sont presque au-dessus des puits d'accès centraux. On va tenter de les retenir le plus longtemps possible. Courez, ne m'attendez pas. Marcus je t'aime, Clara je compte sur toi pour mon fils.
- Je vais m'en occuper madame.
- Filer maintenant.

La liaison se coupa et on repris notre course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire