lundi 28 novembre 2016

Création d'univers pour jour d'étoile étape One

Bienvenue de nouveau sur mon blog. Ensemble nous allons plonger dans ma méthodologie de création d'univers pour mon nouveau récit Jours D'étoiles.

Pour moi créer des univers est une passion qui peut passer par plusieurs étapes.
1. Technologie
2. Société
3. Forme de vie et autre détails

Aujourd'hui nous allons creuser la technologie en nous attaquant au mètre étalon décisif qui est les vaisseaux spatiaux et associer.

Je vais essentiellement creuser avec vous la question de la vitesse subluminique et supraluminique. Pour ceux qui suivent pas la science-fiction Subluminique implique les vitesses en dessous de la lumière et Supraluminique se qui dépasse la lumière.

Je suis un grand fan de Star Trek et Star Wars pour ne nommer que ses deux grands noms connu par tous. Mais bon en se qui concerne la vitesse stellaire la réalité est a jeter au poubelle pour eux. Dans ma conception technique je me rapproche plus de l'univers d'Harrington.

Explication ;) L'univers télévisuel et cinéma implique que tout se déplace vite et parfois ont peux se dire que la grande distance parcouru en quelque seconde pour nous en prend plusieurs heures en fait pour les hommes et les femmes qui pilote ses vaisseaux stellaires mais parfois se genre d'explication tiens pas la route. Je me rappel d'un épisode de Star Trek Next Génération ou il franchisse tout le système solaire en moins de cinq minutes. Et se en directe avec le capitaine et son équipe assis sur leurs sièges a discuter alors que les planètes défile sur l'écran principal... Sa s'est du rapide mais je vais m'appuyer sur les mathématiques, quelque connaissance en astronomie et en vol spatial pour évaluer de manière réaliste un temps de vol partant des environ de Pluton pour se terminer au niveau de la Terre.

D'abord il me faut une distance facile pour évaluer le temps de vol... Je vais utiliser la vitesse de la lumière pour l'évaluer....

En moyenne la Terre se trouve a 8 minutes lumières du Soleil. Sa signifie que si le Soleil s'éteignait brusquement comme une ampoule on s'en rendrait compte qu'au bout de ses 8 minutes.

Mars est donné a 12 minutes, Jupiter 43 minutes, Saturne 79 minutes,Neptunes a 4 heures lumières et Pluton la ptit dernière qui n'est plus considérer comme une planète a environ 7 heures lumières....

Ses distances sont des estimations selon les orbites la distance par rapport au Soleil et aux autres astres s'allonge ou se réduise. La mécanique céleste s'est pas de la Tarte... :P

Revenons a nos calculs...

Si un vaisseau se déplaçant pile poil a la vitesse de la lumière traversait le système solaire en partant d'une orbite Plutonienne il croiserait la terre au bout de 6h52 s'est approximatif et je trouve cette vitesse encore trop élever. 

Coupons de moitié cette vitesse absurde ;) 

14h40, calcule a relativiser ;) La moitié de la vitesse de la lumière sa reste quand même beaucoup... J'ai presque envie de refaire mes calcules pour une vitesse de 10% de C...

Quelque minutes plus tard... Argh,re-argh, mega-ARGH, je déteste les math...

Encore quelque minutes plus tard... 7H pour 100%

7X60 minutes = 420 minutes

Maintenant trouver comment alonger le temps par rapport a la vitesse... ARGH !!!!!!!!!!!

420 X 10 = 4200 diviser par 60 = 70 heures

J'avoue se fichu calcule m'est incertain... Passer d'une vélocité de 100% a 10% m'a fait me casser la tête. Multiplier par un facteur 10... J'espère que sa marchera... ;)

Bon tout sa est bien beau mais sa reste valable uniquement si on s'arrête pas sur orbite terrestre ;) Bon maintenant que j'ai ma vitesse il me faut calculer l'accélération et le temps pris pour atteindre 10% de la lumière... et pour ralentir....

Bon je m'arrête pour aujourd'hui j'ai le cerveau en ébulition ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire