samedi 25 janvier 2014

Film d'aviation

J'adore le cinéma et encore plus les aviations alors j'adore voire des films mettant en avant des avions.

Top-Gun est le grand classique du genre avec Tom Cruise a l'affiche...


Une rumeur persistante parle d'une suite a venir en 3D :)

Dans mon cœur une place particulièrement est occupé par les films Iron Eagle.

Dans le premier un adolescent demande l'aide d'un vétéran de l'armée de l'air pour aller secourir son père abattu au-dessus d'un petit pays qu'il nomme pas... Vue qu'il parle souvent de la méditerranée je pari sur la Syrie ou la Lybie.


Dans le 2 le général Sinclair dirige une petite unité mixte américano-russe pour attaquer une base secrète ennemi disposant de l'arme nucléaire... L'action se passe essentiellement sur une base israélienne et le pays ennemi n'est pas nommé mais bon tout le monde est capable de deviner de qu'elle pays il s'agit... Petit indice sa comme par un I...


Dans le 3 le seul film de la série que je n'ai jamais vue. Sinclair s'engage dans un cirque aérien et pilote un chasseur datant de la seconde guerre mondiale. Quand un de ses anciens élèves s'écrase et se tue dans un avion bourré de cocaïne il commence une guerre contre un cartel de la drogue...


Le quatrième est un des meilleurs. Sinclair dirige une école d'aviation et entraine un groupe de jeune délinquant juvénile. Mais bien vite son escadrille se retrouve confronté a un complot visant a déclencher une guerre avec une arme chimique américaine.


S'est film sont excellent mais il en existe bien d'autre tout aussi bon !

Bande-annonce en vrac ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire