jeudi 7 mars 2013

RÉFLEXION LITTÉRAIRE
INVASION EXTRATERRESTRE
P.1
 
 
 
Quand je travaille sur un sujet j'aime bien creuser la question. Et se sur tout les angles.
 
J'aime aussi chercher des points de référence dans notre histoire humaine.
 
Prenez les invasions extraterrestre, nous n'en avons jamais connu ( qui sait ! :P )
 
Mais nous pouvons trouver des points de référence.
 
A la fin de l'Empire Romain, l'empire est attaquer de toute part par des civilisations barbares qui l'envahisse. Solution ? Incorporer les nouveaux venue comme citoyen de l'empire. Problème ses tributs fuyaient eux même un autre envahisseur qui fini bien sûre par attaquer l'Empire Romain et provoquer sa chute.
 
Qu'est se que sa signifie pour une histoire de science-fiction ?
 
Que la Terre pourrait être envahi pour ses ressources mais dans le seul but de fuir quelque chose de bien plus terrible... Je creuse, je creuse... je vais finir par ouvrir un tunnel express vers l'Australie si je continu...
 
Autre exemple, les invasions mongols. Sur leurs chevaux, les mongols ont conquérit de vaste territoire. De par leur nature nomade, ils n'aimaient pas les villes. Alors quand ils en prenaient une, il plaçait quelqu'un de confiance aux commande et repartait conquérir. Pour s'assurer de la loyauté, ils pouvaient suffirent de promettre de revenir et de massacrer toute la ville si ils se révoltaient.
 
La même chose est possible dans le cas d'une invasion de la Terre, mais a plus grande échelle. Les aliens débarquent, détruisent toute résistance initial et mettre en place un gouvernement fantoche a leurs services... Je creuse, je creuse... :P
 
Actuellement je travaille sur une chronologie sur une hypothétique invasion ;)
 
Prochain sujet... la Résistance...
 
A+
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire