vendredi 15 mars 2013

Activité littéraire
Géronimo V.2
La suite...
 
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je partage les premières scènes de mon dernier projet d'écriture. Sa fait une bonne semaine que je travaille la-dessus :P Bonne lecture !
 
Chicago

  • Pressez de partir, jeune homme...
  • Non monsieur.

Les deux hommes se jaugeaient du regard. L'adolescent sentait ses mains trembler sous l'effet de la nervosité et du regard de Paul Smith.

  • J'arrive : cria une voix de femme du haut des marches.

Paul s'approcha du jeune homme et lui murmura a l'oreille.

  • Si il lui arrive le moindre problème je vous retrouverai n'importe ou et se même au fin fond des bois canadien. Compris ?
  • Oui monsieur.
  • Papa, arrête de lui faire peur. Il s'en va dans moins d'une semaine.

Tout les deux se tournèrent vers les marches et regardèrent Alex descendre dans sa robe de bal verte. Ses cheveux étincelaient sous la lumière, sa tignasse rousse se balançaient a chaque pas.

  • Hé arrêter de me regarder comme sa.

Tout les deux sourire a la jeune femme.

  • Notre voiture nous attend en bas Alex.
  • Amuse toi bien et fait pas de folie ma chérie : ajouta Paul.

Ils quittèrent l'appartement et montèrent a bord de la limousine. Destination le bal.

  • J'ai l'impression que tu n'as pas parler de tes projets a ton père.
  • Il t'a questionner la-dessus Henri ?
  • Juste quelque question sur mes propres projets.

Elle se tourna vers la fenêtre et fixa son reflet dans la vitre.

  • Il n'a pas besoin de savoir.
  • Paul va finir par découvrir que tu ne vas pas a Havard.
  • Je suis en age de prendre mes propres décisions. Arrêtons de parler de sa, je veux juste passer une bonne soirée.

La limousine s'arrêta et deux autres couple embarquèrent. Direction la plus belle soirée de leurs vie.

Russie quelque part dans le Caucase.

Deux Su-25 survolèrent la vallée volant en suivant la route de terre. Leurs ailes passaient sous la cime des plus grands arbres. Les pilotes tirèrent sur leurs manches et les appareils bondirent cinquante mètre plus haut. Chaqu'un virèrent dans une direction différente puis se retournèrent en lâchant leurs bombes sur deux bâtiments peint en rouge en plein milieu du village abandonné.

Trois hélicoptères franchirent la crête de la vallée et mirent le cap sur le village en flamme. Sur la route apparu une colonne de blindé léger roulant a folle allure et dans le ciel deux énormes avions cargo sortirent des nuages.

Trente seconde plus tard, des objets noire tombèrent des avions cargo puis des parachutes se déployèrent ralentissant la chute de leurs lourdes cargaison. A peine au sol, la véritable nature de ses objets se révélèrent sous la forme de blindé léger qui eux aussi se dirigèrent vers le village.

Du sommet d'une colline, deux hommes observaient le spectacle.

  • Qu'en pensez-vous ?
  • Très impressionnant mais j'imagine qu'en situation réel sa ne se passerait pas aussi bien.

Le général se tourna vers la vallée, observant la progression de ses troupes durement entrainer.

  • Se sont les meilleurs monsieur. Donner nous n'importe qu'elle mission et nous la réussissons.
  • On m'a déjà fait bien des promesses. Votre unité nous coutent les yeux de la tête.

Il grimaça en passant au budget a venir.

  • Nous investissons pour l'avenir de la Russie monsieur.
  • Beaucoup de gens sont jaloux et vous allez devoir leurs montrer de quoi vous êtes capable.
  • Nous le ferons monsieur le président.

La troupe avait conquis le village, se soir se serait la fête puis retour aux casernes a Moscou.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire