mardi 18 juin 2013

WARGAME AIRLAND BATTLE
P.1
 
 
Je joue a des jeux vidéo depuis des années. Les jeux de stratégie occupent une place importante dans mon répertoire.
 
Le dernier en date Wargame airland battle est très intéressant bien que dans se cas là on parle plus de tactique que de stratégie.
 
Le contexte du jeux est une hypothétique troisième guerre mondial dans les années quatre-vingts. Le mode solo consiste en quatre campagne se passant en Norvège. Le plus intéressant est le mode multi-joueurs. Se battre contre des joueurs provenant de partout dans le monde est un véritable défi.
 
Autre point notable sont les decks. Les decks sont des magasins d'unité associer a chaque nation du jeux. Grace a sa ont peux jouer avec des unités ayant réellement appartenu au différente nation de cette époque. Nous pouvons aussi monter notre propre deck selon nos gouts et nos envie.
 
La tactique a une importance particulière dans Wargame Airland Battle. Tout est modéliser des capacités du fusil d'un soldat canadien a la résistance du blindage d'un T-80. Connaitre les bases de la tactique est important pour remporter des victoires.
 
Exemple pour le T-80, sont blindage avant est plus épais que celui des flancs et de l'arrière. Donc il faut évité que l'ennemi attaque sur le coté et l'arrière. Dans le jeux j'en prends compte. J'affronte mes ennemis face a face et si je dois retraiter je le fais en marche arrière. Parfois il faut aussi prendre des risques et s'exposer. S'est la une qualité de commandement que j'applique quand la situation s'y prête. Exemple... Un canon de T-55 est incapable de percer le blindé frontal d'un Abraham et le char américain lui perce sans difficulté celui du T-55. J'embusque mes char dans une forêt, j'attire l'ennemi dans le coin et je retiens le tir des T-55 jusqu'au bon moment puis feu sur les coté moins bien défendu du char américain. 
 
Deux qualités sont essentiellement dans se genre de jeux.
 
L'esprit offensif et la connaissance. Certaine personne pourrait croire que je n'ai pas l'esprit offensif car je suis expert en défense ( je suis reconnu dans se domaine ) Mais j'ai un esprit offensif. J'hésite pas a foncer dans le tas mais a ma manière toute Martinienne ou Martiesque ??? On gagne pas en restant immobile a rien faire ( bon sauf si l'ennemi fonce sans réfléchir ) Je suis souvent partisans de l'attaque massive, éclaire et surprise mais parfois on a pas le choix. Un petit nombre d'unité bien commander peux faire aussi bien qu'une grosse armé si on la dirige correctement.
 
La connaissance ??? Connaissance du matériel ennemi, de notre propre matériel, de la tactique mais aussi des positions de l'adversaire. Tout sa est important, connaitre la porté de nos armes et celle de l'adversaire peux faire la différence. Comprendre se que sa implique est tout aussi important. Avoir des missiles anti-char portant a 3000m s'est cool si les canons de l'ennemi peuvent pas tirer a plus de 2000m sauf si vous ne pouvez pas voir l'ennemi arriver avant que lui se mettre a porté.
 
Le jeux Wargame Airland Battle simule la guerre comme au qu'un jeux auparavant. Au cours des prochains jours et semaine je partagerai ici différente tactique...
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire