vendredi 7 juin 2013

CRITIQUES,CRITIQUES,CRITIQUES
 
 
Le temps d'un billet je quitte la science-fiction pour faire un peu de critiques. Vraiment je quitte la science-fiction ? ;)
 
Bon on va commencer par une critique positive :)
 
Hier j'ai écouter un excellent petit film de zombie. Un bon film de zombie sa existe ?
 
Bien oui et s'est dans un style bien différent que les habituelles Resident Evil et associer.
 
Warm Bodies ( v.f Zombie malgré lui ) est un film bien sympathique. Sa commence alors qu'on suit R un zombie qui a de drôle de penser et qui collectionne des objets du passé qui maintienne sa connexion a l'humanité. On découvre la vie quotidienne des zombies qui sont figée dans les gestes répétitives de leurs anciennes vie. Puis un petit groupe part a la chasse, de l'autre coté de la ville des adolescents partent récupérer du matériel dans la ville abandonné.
 
Les deux groupes vont se rencontrer, s'affronter et une histoire d'amour improbable va démarrer entre R et Julie.
 
L'histoire me fait penser a la belle et la bête mais en version zombie :)
 
Les acteurs jouent très bien leurs rôles, R réussi très bien a faire passer ses émotions malgré son statut de zombie et Julie est humainement adorable ;)
 
Tout dans se film est sur le bon ton. Je le recommande mais a seul qui regarde pas les films de zombie.
 
StarCraft, est une série de jeux vidéo mais aussi de roman de science-fiction. Hier j'ai terminer de lire Starcraft 2 L'embrasement. Se petit roman se situer entre le jeux Wing of liberty et Heart of Swarm. J'avoue que j'aurai pas crut possible de mettre une histoire se passant entre ses deux jeux. Mais l'auteur y réussi et plutôt bien.
 
Dans Starcraft mon personnage préférer est Jim Raynor. Se doux rebelle ( j'exagère avec le doux ) est un homme proche de ses sentiments. Qui va se battre pour sauver son amour des mains de Mengk et des Zergs d'affreux alien. Au final il devra laisser partir Kerrigan son amour car une menace terrible approche.
 
Bien franchement, les romans Starcraft sont bien mieux que les jeux a mon humble avis. J'ai dévorer tout ceux qui ont sorti en français.
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire