vendredi 28 juin 2013

Activité littéraire
Invasion
 
Comme d'habitude lors de mes travaux préparatoire pour écrire une histoire j'ai changé mon fusil d'épaule concernant la structure et même la base de l'histoire. L'idée de départ reste pareil mais j'ai abandonné mon idée de base pour l'intro... ;)
 
Sur un tout autre sujet, mon blogue connais une baisse de visite journalière. Bon s'est probablement du a la saison. Mais de manière surprenante mon lectorat a changer. Avant une majorité de lecteur était au Canada, aux USA et un peu en Europe... Je vous laisse voire le graphique du lectorat mondial pour comprendre. Décidément je devrais peut-être apprendre le Russe :P
 
Plus le pays est foncé et plus il y a de lecteurs...

Bon maintenant je vous laisse avec un extrait de mon histoire en cours d'écriture. Bonne lecture !


Invasion
par Martin Cazeault
projet commencer le 28-06-13

Aéroport de Los Angeles

Une file se formait comme d'habitude devant la douane. Une longue journée commençait pour les douaniers.
  • Passeport, visas ? : demanda le douanier a la jeune asiatique qui venait de s'arrêter devant lui.
  • Oui monsieur : dit-elle dans un anglais parfait teinter d'un léger accent britannique.
Le douanier ramasser le passeport et le visa puis les passa dans son scanner.
  • Raison de votre entrée au États-Unis ?
  • Étude, j'ai été accepté a l'UCLA dans le cadre d'un programme d'échange avec l'université de Shangai.
  • Félicitation en passant votre anglais est excellent.
  • Merci j'ai étudier votre langue a Hong-Kong.
Une icône verte apparut sur l'écran de l'ordinateur relié au scanner.
  • Bienvenue au États-Unis miss Lee.
  • Merci.
Elle passa sans problème sous le scanner corporel dernière épreuve pour entrer dans se grand pays. S'était juste dommage que se dispositif capable de voir sous les vêtements ne permettait pas de lire les pensées...

Ailleurs dans l'aéroport...
  • Je vous dits qu'il s'agit d'agent chinois infiltré et qu'il faut tout de suite commencer la surveillance avant qu'on les perdent.
Une douzaine d'agents de trois agences fédérale écoutait poliment l'hypothèse absurde d'une agente du FBI.
  • Je vous arrête tout de suite. Vous avez peut-être réussi a convaincre votre supérieur que vos théories méritaient qu'on s'en occupent mais vos preuves ne suffisent pas pour moi.
  • On a une interception téléphonique entre un chinois d'ici et un homme travaillant en Chine pour leurs services d'espionnage.
  • Discussion que vous n'avez pas put nous faire écouter.
  • Oui car s'est la NSA qui a capter la conversation sur un satellite militaire donc s'est confidentiel.
S'est hommes et s'est femmes ne la croyait pas. Ne bougerai pas le petit doigts alors que le pays affrontait sa plus grande menace.
  • Je vais faire un rapport a Washington agent Perry. Ils prendront la décision mais d'ici la nous vous aiderons pas dans votre chasse aux sorcières. Une cinquième colonne, une invasion de la Chine sur notre sol, s'est absurde et idiot.
Son collègue qui ne la croyait pas plus que les autres s'approcha d'elle alors que tous se dispersait retournant a leur travail quotidien.
  • On devrait y aller Lee a passer la douane et devrait bientôt quitter l'aéroport.
  • D'accord avec un peu de chance on va trouver une preuve que le gouvernement chinois prépare une attaque chez nous.
Il ne dits pas un mots, se contentant de la suivre en espérant réussir a l'empêcher de détruire sa carrière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire