vendredi 14 juin 2013

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
XENO-TRAQUE
 
Cette nuit, une idée d'histoire m'est venu en tête. Se matin en me levant je me suis fait deux toast aux beurre de peanut. Je suis descendu dans ma cave puis j'ai ouvert mon ordi et mon traitement de texte. Puis tout en dévorant mon petit déjeuné d'une main de l'autre je tapais mon texte. Bien vite mes deux mains se sont archané sur le clavier...
 
Je vous livre mes trente première minute d'écriture. Bonne lecture !
 
Xeno-Traque
v.1
par martin cazeault
14-06-13 a

L'aéro-car se posa en douceur a la lisière d'un petit parc situer en plein milieu de Sutigar. Les gyrophares bleu rouge des forces policières éclairaient la scène d'une manière oppressante. La lieutenante Danvers ouvrit sa portière tout en observant ses collègues. Bon nombre avaient un teint pale et légèrement verdâtre. Se qu'ils avaient vue les avaient secouer un jeunot vomissait dans son coin. Ses détails s'imprimait dans son esprit alors qu'elle se dirigeait vers les rubans jaunes qui délimitait la scène de crime. Les extrémités d'un des rubans étaient accrocher a deux obélisque d'obsidienne de facture étrangère. Elle passa sous le ruban en passant a sa dernière affaire, un meurtre rituel qui avait eu lieu dans un site presque identique lors d'une pleine lune. Par réflexe, elle leva les yeux vers le ciel. Une demi lune rouge traversait les cieux et juste a sa droite une étoile brillait aux firmaments. Le système solaire et la terre était si loin de Sutigar.

Six obélisques entourait la place centrale, le sol blanc fabriquer a partir d'un matériaux semblable au marbre était couvert de symbole gravé. Du sang coulait entre les hiéroglyphes que personnes n'arrivaient a déchiffrer. Une grimace déchira le visage de Danvers quand elle vit le corps ou plutôt se qui en restait. Un torse tout rabougri se vidait de son sang en plein milieu du site. Une agente de police prenait des notes. Danvers s'arrêta a coté d'elle, les galons sur l'uniforme lui disait qu'elle était toute nouvelle dans les forces de l'ordre mais son attitude criait tout le contraire. L'agente se tourna vers Danvers, son visage respirait la jeunesse de la policière.

  • Madame, la victime s'appelle William Shat. D'après les témoins il est arrivé sur les lieux il y a une heure.
  • Et comment savez-vous sa agent … ?
  • Agent Cindy Blank, madame et on a retrouver ses papiers dans son pantalon qui se trouvait sous un buisson.
  • De l'excellent boulot d'enquêteur agent Blank. Que pouvez me dire sur le crime ?
Cindy se pinça les lèvres mettant en ordre ses pensées.
  • Je ne crois pas qu'il a eu un meurtre détective. Venez voire se que j'ai trouver.
Elle le guida entre les tâches de sang jusqu'au corps et pointa un objet qui irradiait d'une lueur vert pomme. Se truc avait la taille d'un téléphone portable et semblait fait de verre. Semblait fait de verre car d'un simple coup d'œil elle identifia la nature de l'artefact.
  • Je crois madame qu'il s'agit d'une relique xeno et que la victime a essayer de communiquer avec l'objet.
  • Et que s'est il passé selon vous ?
  • Je crois que monsieur Shat a acheter la relique xeno au marché noire sans connaître la nature exacte de l'objet. Le vendeur lui même devait pas savoir qu'il n'avait pas entre les mains une pierre de mémoire mais une batterie de puissance. Quand Shat a poser la relique sur son corps la réaction a été explosive.
Elle dirigea ses mains vers les obélisques et Danvers dans la lueur lunaire vit les bouts de chaire qui dégoulinait sur ses surfaces noires comme la nuit. L'agent Cindy était de la crème dont ont faisait les meilleurs enquêteurs. Dans un coin de son esprit Danvers décida de suivre sa carrière.
  • Merci agent Blank, la police scientifique devrait arriver dans peux de temps. Vous leur ferez part de vos observations avant de reprendre votre patrouille régulière. Et moi s'est Laura.
  • Oui madame.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire