Vaisseau intersidérale
Guide d'emploi
Je continu mon marathon d'écriture intersidérale avec se nouveau billet qui concerne certain point de détails ;) sur les divers vaisseaux voguant entre les étoiles.
D'abord mais comment les freelancer font pour se payer des vaisseaux ???
Faut comprendre d'où provienne ses vaisseaux en premier lieu.
La course a l'espace et a la colonisation ont amener les diverses forces militaire terrienne a construire a tour de bras des vaisseaux par centaines. Et a chaque nouvelle avancé technologique nécessitant un remplacement général ils envoyaient a la retraite des paquets de vaisseaux. Bon la feraille sa rapporte pas alors un ptit génie quelque part a décider que revendre ses vaisseaux aux civils finirait par rapporter bien plus. Pensée a la maintenance et aux pièces détacher.
A l'heure actuel 90% des vaisseaux civils sont des modèles militaires démilitarisé. Démilitarisé sa signifie que leurs armements de classe militaire a été retirer. Les détecteurs militaires ont été remplacer par des modèles civiles. Et des limitations de puissances ont été placer sur les moteurs et les générateurs.
Bon la plupart des freelancers sont des bricoleurs et ont largement modifié leurs vaisseaux ;)
Quand aux comment ils ont faits pour se les payer faut aller voir du coté des banques car le transport stellaire rapporte gros surtout pour les freelancers qui se font payer en pourcentage de leurs cargaisons plutôt qu'un taux horaire. Bizarrement aucun banquier n'hésite a leurs faire un prêt... bon le contrat est tellement alambiquer qu'on sait que quelqu'un fini par se faire avoir :P
Ma réflexion sur la technologie spatio-naval est tellement avancé que je pourrais bien monter un jeux de société sur le sujet. Tiens sa serait une bonne idée. J'avais déjà tenter le coup aux secondaire avec Starwars... ( prend une note dans sa tête )
Revenons a notre sujet. Générateur a fusion pour l'électricité, moteurs aux plasma, bon sa s'est les bases classiques :) Passons a l'armement, voila un excellent point a soulever.
Les armes les plus puissantes comme les laser et les canons a plasma ont besoins d'énormément de courant. Plus qu'un générateur ne peux en donner en continu. Donc ont utilise des condensateurs pour accumuler la puissance nécessaire et la délivrer au moment voulue. Le condensateur va se vider plus ou moins vite selon se qu'on lui demande.
Prenons en exemple les laser. Il existe plusieurs mode de tir. Trois en fait :P
Le coup par coup, on tire une fois et on recharge. Sa pompe généralement pas beaucoup de jus sauf sur les plus gros modèles ou un tir peux vaporiser un astéroïde de 50m.
Le mode rafale, consiste a inonder une zone de tir laser de faible puissance, idéal contre les chasseurs et les missiles. Sa consomme énormément de jus mais sa reste un des modes préférer des militaires. Penser mitrailleuses ...
Le tir continu, l'équivalent spatial du lance-flamme. Sa consiste a un faisceau continu de laser de plusieurs secondes. S'est capable d'en certaine condition de découper en deux un vaisseau. Les pirates l'utilise souvent pour ouvrir des brèches dans les soutes. Mais sa vous vide un condensateurs en un rien de temps
Certaine arme comme les canons cinétique et les missiles. Utilisent des munitions, ses armes sont plus rares bien que dans certaine circonstances plus efficace que les armes a énergie. Pourquoi plus rare car les munitions prennent de la place et finisse par couter plus chère que l'arme elle même. Même les militaires commence a retirer du services, ils disent que sa simplifie la logistique ;)
Contre partie de l'armement, les boucliers. Le principe consiste a un champ de force qui dévie ou absorbe l'énergie et les projectiles solides. Les boucliers sont généralement connecter généralement aux générateurs pour avoir une puissance continu. Chaque coup qui touche réduit la résistance du bouclier jusqu'à se que le générateur a compensé. Plusieurs coup d'affilié réduit dramatiquement la puissance du bouclier. Quand aux tirs continu... s'est sournois se truc car sa épuise de manière continu le bouclier et sa risque de provoquer une surchauffe de tout le système. En cas de surchauffe critique le générateur du bouclier peux fondre et même carrément exploser.
Certain freelancer ont installer une déviation entre les condensateurs et le bouclier. Sa permet d'envoyer beaucoup de puissance d'un coup. Plusieurs ont eu la vie sauve grâce a se truc.
Les malchanceux eux ont perdu a la fois l'armement et le bouclier a un moment critique et rare sont ceux qui ont l'occasion d'en parler.
S'est tout pour aujourd'hui ;)
A demain tout le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire