lundi 30 avril 2012

Activité littéraire - WarTime

Sa fait un bon bout de temps que je n'ai pas délivrer un ptit morceau de mon récit sa s'en vient.
Mais avant ; ) un peu de réflexion, un personnage n'est a mon sens vraiment intéressant que quand il est plein de constraste. Et quand il est plongé dans des situations conflictuelle avec lui même. On appel sa rajouter des dimensions aux personnages. Que sa soit dans les BD, la télé, le cinéma, beaucoup de perso ne sont que mono-dimensionnel : P Et parfois, ils ont le potentielle multi dimension, mais les écrivains, ou les scénaristes ne saisissent pas l'occasion. Je vous en reparlerai un jours, en prenant en exemple Stargate Atlantis.

Mais pas aujourd'hui, maintenant voila l'heure WarTime, s'est pas long, mais j'avance lentement.





  • Aller les gars, rejoignons le QG du bataillon.



La bande d'écopé lentement et a pied se dirigèrent vers le quartier-général. Un long chemin a faire sur leurs deux jambes. Une odeur de brulé leurs parvinrent quand enfin ils arrivèrent. Des colonnes de fumée noire montait vers le ciel.



  • Cherchons des survivants ?



Le groupe se dispersa, fouillant les décombres. Pas un seul baraquement n'avait tenu, tout les véhicules avaient été démoli. Aucun espoir.



Le lieutenant sorti son PDA de sa poche et activa la fonction GPS. L'image embrouiller d'une carte de la région apparut. Pas moyen de connaître leurs coordonnés précise, quelque chose clochait avec les satellites. Mais en désactivant la localisation GPS, il put retrouver une carte normal, sa serait tout simplement plus compliquer de naviguer. Il fit signe a ses hommes de se regroupé autour de lui.



  • Bon, le QG du bataillon a été démoli, mais on peut toujours rejoindre celui de la division. Il est juste a cinquante klick.
  • Tout une trotte monsieur, et s'est 50 en ligne droite. Il a au moins trois chaines de collines entre nous et eux. Sans oublier les rivières.
  • Sa va nous mettre en forme, récupérer tout se que vous pouvez. On part dans une heure.



Deux jours a se balader dans les bois et ils étaient presque perdu. La direction était bonne mais quand a savoir quelle distance ils avaient parcouru ? Au moins ils suivaient une route, sa simplifiait le voyage.

Le ronronnent de plusieurs moteurs se fit entendre a travers les bois. Suivit par le bourdonnement des hélicoptères. Ses hommes soulagé déposèrent leurs fardeaux au sol, s'attendant a être sauvé. Mais quelques choses clochaient. Se boucan venait du nord.



  • Tout le monde a couvert ! Vite, Vite !!!



Ils s'enfoncèrent juste a temps dans les buissons.



Des mil-8 vert kaki avec de vieille étoile rouge défraichi les survolèrent. Ils furent suivit par quatre transport de troupe, ensuite deux camions remorquer hérissé de grosse antenne et finalement deux camions-citernes.



  • Il est clair que la soute du sud nous est bloqué.



Sinclair, consulta la carte de son PDA, s'il se trompait pas, il devait avoir un village, pas loin a l'ouest.

Pine Wood, jusqu'ici il avait chercher a éviter les rares agglomérations du coin pour ne pas y attirer l'ennemi. Mais ses hommes étaient fatigué, leurs rares provisions s'épuisait et il avait besoin d'information sur le cours de la guerre.



  • Bon, les gars, on va rejoindre la civilisation. On va a Pine Wood.



Alors que la nuit tombait, le vent se mit a siffler et la pluie se mit a se déverser des cieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire