mardi 24 avril 2012

Activité littéraire - WarTime

Pour une fois je vais faire cours, j'ai un bout d'Averia 5 a lire ; ) Voila donc mon ma dernière avancer pour l'histoire WarTime, bonne lecture a tous : ) A+



La jeep passa le virage et suite a un signe de main s'arrêta, le lieutenant Martin Sinclair, se mit debout et observa le paysage. Une vallée verdoyante s'étendait devant eux, une route sinueuse serpentait tout en bas. Il s'agissait d'un des rares chemins praticable toute l'année dans la région, et sa compagnie avait installé ses positions camouflé dans les hauteurs. Et de son point de vue leurs camouflages semblaient parfaitement au point.



Les missiles grimpèrent dans les cieux, les têtes de capteurs se mirent a balayer le sol.



Martin sortit ses jumelles et observa avec plus d'attention les positions. De la terre retourner juste au-dehors d'un filet de camouflage. Il avait toujours quelque chose a améliorer, il aurait du faire comme les autres et ne pas faire creuser de trancher.



Cibles localiser, position confirmer, frappe Un.



De multiple coup de tonnerre se fit entendre dans le lointain. Attirer par le bruit, il tourna la tête vers le point d'origine. Des nuages de fumée et de feu apparurent derrière l'horizon. Des trainées blanche apparurent venant du nord. Martin sortit sa radio et l'alluma sur la fréquence d'urgence.



  • Attaque aérienne en cours, sortez des véhicules, tous dans les trancher !



Il sauta de la jeep et se mit a courir sous le couvert des arbres.



De petites charges explosive éclatèrent, ouvrant le corps des missiles, libérant de mini-bombes intelligentes. En grappe ils descendirent comme des samares porter par le vent. Les détecteurs thermique détectèrent les blindés dispersé le long des vallées du grand nord canadien. Un signal électronique alluma les fusées et les bombes plongèrent a la vitesse du sons vers le sol.



Avait-il paniquer ? S'inquiétait-il pour rien ? Pourquoi le réseau de commandement restait sans réponse ?



La terre trembla sous ses pieds, un arbre lui tomba dessus, a moins que sa soit lui qui lui tombait dessus ? La Terre se souleva, l'enveloppa, un feu rugissait dans ses oreilles et le silence se fit. L'obscurité se drapa autour de lui. La lumière revint lentement, il toussa dans un mur de silence. Il se releva, ses jambes en coton le soutenait a peine alors qu'il se retenait d'une main a une arbre. Il toussa vers le sol, du sang coulant de sa gorge. Une chaleur intense et sourde l'entourait. A vingt mètre de distance, la jeep avait littéralement fondu. Il ne pouvait pas rester la, sa compagnie l'attendait. Un pas après l'autre, il se dirigea comme un automate vers le fond de la vallée.



Un brouillard d'essence enflammer couvrait la zone et rendait l'air irrespirable, malgré tout il continuait a marcher. Des ombres sortirent des flammes, ils portaient d'autre ombres. Une sortie du groupe et se mit a courir dans sa direction.



  • Lieutenant sa va ? : cria-t-elle
  • Quoi ?
  • Lieutenant ?
  • Je suis complètement sourd !

Une quarantaine de ses hommes s'en était sorti, brulé, meurtrie mais belle et bien là. La vue et ses oreilles revenaient lentement a la normal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire