dimanche 1 avril 2012

  ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Bonjour tout le monde.
1. Cette espace est encore en construction et j'y connais rien en blog ; )
2. Au cours des prochaines semaine ( et mois j'espère ) vous allez m'écouter... pardon me lire digrésser sur plusieurs sujets qui me tienne a coeurs....
3. Mon orthographe est affreux.

Se que je peux promettre cependant...
1. Des critiques de romans, de films et de série tv.
2. De tant en tant mon opinion sur plein de sujet.
3. Mes réflexions sur l'écriture de roman, mes doutes et mes espoirs.

Parce que oui je me lance dans l'écriture comme mon petit frère dont vous pouvez suivre l'aventure sur le blogue suivant : http://avisdexpulsion.blogspot.ca/

Autant commencer tout de suite :

Je viens de finir de lire Voir Québec et Mourir de l'auteur Jean-Michel David.
Excellent roman, plein de personnage charmant et d'autre moins mais merveilleusement bien décrit. Une histoire qui décolle sur des chapeaux de roue et qui fini plutot bien. ( je vendrais pas le punch ) A mon point de vue, très bien écrit, des dialogues vivant et un sens du punch qui manque a beaucoup d'auteur plus reconnu. Avis au coeur sensible, après la moitié du roman on quitte l'arène politique ( bien assez sanglante a mon gout) pour celle de la rue. Je pourrais surement en dire plus mais je préfère laisser le plaisir de la découverte a ceux qui l'acheterons.

4/5

Bon, je me relis et tout cela est diablement court. Que puis-je mettre en plus ???

Qui suis-je ? Voila une question que beaucoup de philosophe se sont posé.
Tout dépend du point de vue. On se voit d'une certaine manière, et les autres nous voie d'une autre. Je vais vous laisser vous faire une opinion tout seul mais voiçi quand même quelque détail.

1. Mon ptit frère adorer est un auteur qui commence tout juste a se faire connaitre.
2. Je suis maniaque de science-fiction, starwars, startrek pour citer deux classiques qui définisse quasiment le genre.
3. Je suis un grand lecteur, je lis en moyenne un livre par semaine et quand je suis en forme et pas trop occupé 2.
4. Je joue a des jeux d'ordinateur ou de console autant que je lis et sa transparait dans se que j'écris.
5. J'écoute autant la télé que je le lis ou que joue. Série préférer du moment CSI Miami, série la plus attendu Falling Skies.
6. Maniaque de science, pose beaucoup de question et certain future billet risque de finir avec des questions justement.

Finalement j'ai signer un contrat avec moi même, je posterais une fois par semaine sur se blogue ( que j'espère mon frère aidera a rendre plus agréable ) et je vais écrire un minimum d'une page par jour pour écrire mon roman.

Alors a bientôt...

Martin Cazeault

1 commentaire:

  1. Cet endroit me plaît déjà, cher frère. Sois certain que je rôderai dans les parages, à l'affût de tes mots d'esprits et autres captivantes inepties ;)

    RépondreSupprimer