lundi 16 avril 2012

Activité littéraire - WarTime

Un autre ptit bout se rajoute a cette histoire que je trouve excellente ; )
Cette semaine, je devrais finir la partie Anchorage et invasion de l'Alaska, va suivre une petite élipse qui devrait nous conduire au récit principal. Je prévois beaucoup d'action... Et dans un style très hollywoodien : P  Bon maintenant allons-y, bonne lecture.

  • Grenade.



La grenade s'envola dans les airs, suivit une courbe qui semblait combattre la gravité en retomba au pied de l'escouade russe.



  • граната ( Grenade )



L'explosifs explosa, dispersant des milliers de sphère d'acier dans les airs. Trois hommes tombèrent au sol, touché fatalement.



  • Генеральный Пенсионный ( retraite général )



Les neufs survivants se mirent a courir dans une rue latéral, enfin on allait pouvoir souffler, du moins pour quelque instant. Amy s'appuya sur la carrosserie troué d'impact, juste une minute.



Une silhouette apparut dans son champs de vision, ses cheveux blond formait une espèce de halo dans la lueur matinal du soleil, elle lui tendit une main.



  • Merci pour l'aide.
  • De rien.

La policière l'aida a se relevé et ensemble ils se dirigèrent vers les autres rescapés de l'affrontement regroupé entre les épaves des voitures de l'anti-émeute.

  • Becka.
  • Amy.

Un policier portant des galons de lieutenant s'avança.

  • Sans votre intervention on était perdu, mais sa n'améliore pas notre situation. On fait quoi maintenant ?

Ils semblaient perdu.



  • Moi je vais rejoindre le pont de l'autoroute, un bataillon de l'armé tient la position. Vous pouvez me suivre si vous voulez.
  • Sa voudrait dire oublier nos familles et notre devoir. Nous devons protéger les citoyens.

Ils s'entre regardèrent, incertain de la marche a suivre.



  • Écouter, vous pouvez rester, et aider.
  • Moi je vais vous suivre.
  • Moi aussi.
  • J'en suis.

Le lieutenant, regarda ses trois hommes qui allait partir. Becka, Johnson et Robert.



  • Bonne chance, nous allons essayer de ralentir ses salopards. Prenez nos M4, et a bientôt.
  • On va revenir lieutenant.

Deux femmes et deux hommes s'éloignèrent vers la banlieue et avec un peu de chance la liberté.



  • Bon les gars, on retourne au commissariat et on se rend.
  • Quoi ?
  • On fait semblant de se rendre, le lieutenant cligna de l'oeil, libre on sera plus utile.

2 commentaires:

  1. Je ne comprends pas tout à fait ce qui vient de se passer à la toute fin. Travaille un tantinet à la clarté du dialogue et à guider le lecteur dans les décisions que prennent les personnages.

    Sinon, lâche pas, le frère!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des trucs a travailler s'est vrai :) Mais sa va venir

    RépondreSupprimer