mercredi 11 décembre 2013

Activité littéraire Starforce Juggernaut

Aujourd'hui je présente le prologue que j'ai écrit se matin après deux heures d'écriture.

Qu'est se que StarForce Juggernaut ?

Un projet d'écriture de science fiction avec des combats spatiaux, de courageux pilotes de chasse et de l'espionnage interstellaire.

Le projet va se focaliser essentiellement sur deux pilotes novices ( peut-être surnommé les smurfs ;) qui va deviner pourquoi se surnoms ???? ) et sur une espionne ....

Bon je vous laisse sur le prologue de deux pages :) Bonne lecture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


STARFORCE

Juggernaut

écrit par Martin Cazeault

commencer le 11/12/13



Prologue



Dans les profondeurs de l'espace a l'intérieur d'un système inhabité au cœur d'une zone interdite. Tout semblait tranquille puis un flash d'énergie éclaira le système. Trois autres flash illumina l'espace désert.

  • Capitaine il nous ont suivit !
  • J'aimerais bien savoir comment ils ont fait. Manœuvre d'esquive.

Une onde de choc traversa la petite corvette. Les flash provenaient du transfert de l'hyperespace a l'espace normal.

  • Impact direct sur l'hypermoteur. Nous sommes bloquer dans le système.
  • Merde.

Le capitaine se tourna vers la raison de leurs présences dans se coin. La jeune femme gardait un calme olympien alors même que trois patrouilleurs fédéral les canardaient.

  • On dirait bien que le combat soit nécessaire capitaine : annonça t-elle d'un ton badin.
  • Nous n'avons pas assez de puissance de feu pour les repousser. J'ai l'intention de lancer un signal de détresse a l'intention des forces de l'Alliance.
  • Pas question, faite votre devoir et je ferais le mien. Notre mission est prioritaire et si la Fédération apprend notre véritable nature les choses vont s'emballer.
  • Qu'elle choses ?
  • La guerre capitaine.

L'espionne se retourna et quitta la passerelle sous les yeux de l'équipage. Certain regard était terrifier par leurs situations périeuse et d'autre ne faisait qu'admirer une dernière fois la jeune femme car pour tous la fin était claire.

  • Artillerie tube un a quatre parer a faire feu. Je veux deux missiles sur le patrouilleur de tête et un sur chacun des deux autres.
  • Tube parer a faire feu.

Une autre onde de choc traversa la coque et des alertes incendies s'activèrent sur tout les ponts.

  • Les boucliers se sont effondrer, les charges de plasma ont percuté directement la coque. Système de survie HS, refroidissement principal et auxiliaire des réacteurs en panne. Fusion des réacteurs dans quatre vingt dix secondes.
  • Tout les tubes feu !

Quatre missiles s'élancèrent hors des tubes vers l'espace stellaire. Leurs radars se verrouillèrent sur les patrouilleurs et les missiles bondirent vers leurs proies qui aussitôt se lancèrent dans des manœuvres dilatoires. Une capsule de sauvetage décolla peut après direction la lisière du système.

  • Elle est folle, nous sommes a des années lumières du système allié le plus proche : murmura un des hommes.
  • Non, les renseignements généraux ont des plans d'urgence. Quelque chose me dits que quelqu'un va venir la récupérer.
  • Trente seconde avant la fusion, j'active les procédures d'extinction d'urgence.
  • Négatif.

Des lasers défensifs partirent des patrouilleurs, un des missiles explosa puis un autre et un troisième. Le quatrième solitaire passa entre les faisceaux laser et explosa contre le bouclier d'un des patrouilleurs. L'explosif une charge nucléaire répandit son onde de choc le long du bouclier qui pousser a bout s'éteignit une fraction de seconde. Une vague de chaleur se répandit le long de sa coque qui se frippa et une explosion se produisit. Hors de combat le patrouilleur s'éloigna alors que ses collègues s'approchèrent de la corvette pour finir le travail. Les réacteurs entrèrent en fusion et une nouvelle étoile illumina l'espace. Les deux patrouilleurs se vaporisèrent aussitôt face a la décharge d'énergie. Le troisième frapper de plein fouet et déjà endommager se fragmenta en une multitude de débris.



Dans le chaos la minuscule capsule de survie voltigeait dans tout les sens pour esquiver les éclats mortelle de la bataille. Arc bouter sur les commandes l'espionne pilotait de main de maitre la capsule. Mais un débris la percuta et la capsule se mit en vrille. Sur l'écran de l'ordinateur une série de message apparu.



Stabilisateur HS

Réservoir de carburant fuite détecter

Réserve d'oxygène fuite détecter

Intégralité structure compromise

Évacuation recommander



Sous ses yeux la paroi de la capsule se mit a gondoler et des fissures apparurent. En quatrième vitesse elle enfila une combinaison spatial et verrouilla le casque transparent. Sous la poussée de la fuite de carburant et d'oxygène la vrille s'accéléra. Plaquer dans son siège, elle attrapa le kit de survie et appuya un injecteur médical sur sa gorge. Trente seconde avant que les drogues fasse effet. D'une main elle referma la visière du casque et de l'autre elle appuya sur la commande de dépressurisation de la capsule. Sous l'effet de la vrille les G augmentèrent, 5g,6g,8g,12g. Sa vision s'embrouilla alors que son corps pesait maintenant 12 fois son poids. Elle grimaça alors qu'elle tentait de tenir sous la pression. L'indicateur de G continuait a grimper, 15g, 20g, 30g. Finalement elle s'évanouit mais impossible de savoir si s'était la faute des drogues qu'elle s'était injecter ou celle des forces g.



L'étoile disparu laissant derrière elle une trace radioactive et une mer de débris. La tombe de quatre vaisseau et de leurs équipages. Le système était a nouveau désert pour tout ceux qui ne jetterais qu'un simple regard en passant. Mais dans une minuscule capsule éteinte une jeune femme endormi attendait qu'on vienne la récupérer. Elle avait passé six mois en infiltration au cœur du haut commandement de la fédération. Pourchasser par la peur elle avait finalement obtenu se qu'elle cherchait. Des informations pour laquelle la fédération était prête a tuer.



La guerre était a leur portes et la seule personne au courant dérivait dans l'obscurité stellaire plongé dans un coma chimique.



L'ordinateur intégrer a la combinaison lisait les signes vitaux. Battement cardiaque, taux d'oxygène, chaleurs corporelles. Les drogues qu'elle s'était injecter plongeait son corps dans un état de sommeil semblable a celui d'un ours qui hiberne. Comme sa elle pouvait économiser les réserves de la combinaison et en théorie rester en vie plus longtemps.



Dans le silence et l'obscurité un rapport apparut sur le minuscule écran informatique du casque.

Calcul d'autonomie en cours... Réserve de 90 jours chance de survie 85%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire