jeudi 21 février 2013

Écriture et Dynamique Social
 
 
 
Voila un titre bien pompeux pour un bien petit billet. Aujourd'hui je vais aborder un thème qui dans les romans et les histoires que j'écris que je trouve important.
 
La dynamique social !
 
Qu'est se que s'est se truc ? Me demandez-vous.
 
Pour simplifier il s'agit des relations entre les personnages et de son évolution.
 
Dans tout récit il s'agit d'un point clé. Bon certain roman plus axé action font l'impasse sur se point et généralement sa fait une histoire plus plate ( pas plate dans le sens de plate ;) plutot dans le sens du manque de dimension )
 
Perso j'y greffe aussi le développement psychologique mais il s'agit d'un choix personnel car je crois que le dynamisme social peux changer la pensée des gens.
 
Maintenant j'imagine que vous voulez des exemples... Je pourrais vous balancez deux douzaines d'exemple provenant de vrai roman ( le trois quart provenant de la série Honor Harrington :P )
 
Mais a la place je vais vous sortir un exemple tout droit sorti de mes travaux préparatoire pour mes propres histoires.
 
On a un vieux pilote commandant d'un escadron de chasseur stellaire. Il est désagréable au possible avec tout le monde, colérique et froid. Mais dans le fond s'est un bon gars qui a vue trop de ses équipiers mourir et qui maintenant maintient une distance avec tous.
 
Puis on a une petite nouvelle qui rayonne littéralement de joie de vivre mais qui est aussi une pilote casse coup prête a tout. Ses tactiques risquent de la tuer ou de tuer ses coéquipiers.
 
La rencontre de ses deux personnalités provoquera des flammèches mais va aussi les changer.
 
Le vétéran va réapprendre a vivre et la casse coup va s'assagir.
 
Bon voila pour le concept de dynamique social. Je travaille encore l'idée.
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire