dimanche 3 février 2013

BLA,BLA,BLA
 
 
Bonjour tout le monde, cette hivers on vit des hauts et des bas dans la température. Après une semaine de froid arctique ( que certain on éviter en allant dans le sud... les chanceux ) on a eu droit a un sérieux redoux qui a vu disparaitre presque toute la neige. Puis a une journée terriblement venteuse. Bon fin de la parenthèse météo ;) Vous me lisez pas pour se genre de réflexion...
 
Aujourd'hui poussé par un instinct intérieux je suis sorti affronté l'hivers, je me suis rendu a la librairie des galeries ( mon magasin préférer et les vendeurs me connaissent de vue, au point de m'avertir quand je rentre si il a quelque chose d'intéressant sur les tablettes )
 
J'ai acheter quatre livres... Un sur les armes secrêtes de l'Allemagne pendant la seconde guerre mondial.
 
2 romans doctor Who.
 
Un roman de starwars écrit par Timothy Zahn, Choix Décisifs.
 
J'ai commencer par parcourir le livre sur les armes secrêtes puis je suis passer a CHOIX DÉCISIFS. Tiens première idée qui me vient en tête... sa fait des années que j'ai pas acheter des livres de starwars pas publier par Fleuve Noir, celui est éditer par Pocket. Deuxième réflexion sur le livre. Une première incohérence de l'auteur sur un détail bien particulier de l'univers.
 
Non mais... tout le monde sait qu'un destroyer impérial mesure 1600 mètres et non 1500, pfff... Bon s'est déjà une amélioration comparer a la trilogie de la Croisade du jedi fou qui appelait tout les destroyers impérial sous l'appelation de superdestroyer ;)
 
Point positif le retour d'un de mes personnages favori, non pas Luke, pas Yan non plus... Gilad Pellaeon, future commandant de la marine impérial dans se roman simple second a bord du Chimaera. Point négatif... Zahn qui a créer le personnage ne semble pas se rappeler comment était Gilad dans la croisade du Jedi fou. Dans Choix décisifs il se montre plus malin que dans l'Héritier de l'Empire ( premier tome de la croisade du jedi fou ) alors que 9 ans sépare les deux romans dans la chronologie officiel. Donc personnage incohérent, mais sa se lit très bien.
 
De quoi d'autre je pourrais vous parler ???
 
Je travaille actuellement sur un plan pour un projet d'écriture de soixante pages. Environ le double du plus gros texte que j'ai écrit jusqu'ici. Se qui m'encourage ? Les bons commentaires donné par mon frère a propos de la dernière histoire que j'ai écrite me font me sentir prêt pour faire un nouveau pas en avant.
 
Il s'agit d'un gros projet qui pourrait servir de plate forme de lancement pour un nouvel univers. Voici quelque point clé qui me servent de base.
 
Une alliance terrienne fondé par les nations de la Terre pour protéger l'humanité sur le plan militaire, économique et culturel. Alors que nous faisons face a notre plus grand défi. Nous intégré a la communauté galactique.
 
Ma propre vision du combat spatial.
 
Une doctrine militaire radicalement différente de l'Alliance comparé a celle des civilisations galactique.
 
Une communauté galactique gigantesque, composé de milliers de civilisations extraterrestre.
 
Du boulot a n'en plus finir, mais cette aventure est excitante et j'ai déja une idée pour commencer.
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire